Japon

Published on avril 19th, 2015 | by Faël Isthar

0

Tokyo : Les Hôtesses d’accueil remplacées par une Androïde dans un grand Magasin Japonais

Soit un robot humanoïde crée à l’image de la femme. Laquelle peut communiquer non seulement avec sa voix mais aussi en langage des signes. Et si vous ressentez un sentiment de gêne voire d’effroi à la vue de cette androïde, c’est normal : vous êtes en train d’expérimenter ce qu’on appelle le syndrome de « Uncanny Valley ». Autrement dit : une peur rationnelle liée au fait d’avoir affaire à « quelque chose  » qui ressemble à un humain mais qui n’est pas « tout à fait » humain. En effet, la technologie robotique actuelle, aussi évoluée soit-elle, ne parvient pas encore à reproduire parfaitement toute la palette d’expressions faciales du visage humain. D’où ce résultat « entre-deux » qui va jusqu’à en angoisser certains.

Robots-3

Seulement voilà, il va bien falloir s’y faire puisque, à terme, non seulement les hôtesses/hôtes d’accueil mais aussi les caissiers/caissières seront remplacés par des robots. Il se peut même que les vendeurs/vendeuses finissent par être touchés par le phénomène (du moins dans certains secteurs). Mais que nos compatriotes se rassurent : ce n’est pas pour tout de suite. Développée par Toshiba, l’androïde Aico Chihira accueillera les clients d’un magasin de Nihobashi (Mitsukoshi, Tokyo) du 21 au 22 avril. Une expérience grandeur nature en somme u_u

Robots-4

Nope-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑