Séries

Published on avril 18th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Daredevil Saison 1 Épisode 08 – À même le Miroir

Daredevil Saison 1 Épisode 08-1

Wilson Fisk : Roi de Hell’s Kitchen et…en proie à de profonds cauchemars. Alors qu’il se réveille en sueurs, Wilson observe longuement le tableau que lui a remis Vanessa. Il est l’heure de se réveiller. Et quoi de mieux, pour se préparer à cette longue journée, qu’une symphonie de Back ? Mais qu’importe la perfection de l’instant, Wilson ne peut s’empêcher de voir ce garçon barbouillé de sang chaque fois qu’il regarde dans le miroir. Oui, Wilson ne sera probablement plus jamais heureux.

Daredevil Saison 1 Épisode 08-2

Donc le « Black Sky » a bel et bien été tué par Stick (╹o╹) Il ne fait pas les choses à moitié le vieux. Et ce Nobu décidément…il parle à Fisk comme si c’était son laquais <_< Je sens qu’il va se prendre une de ces raclées. Quoiqu’il en soit, très bonne idée de revenir sur le passé tourmenté de Wilson. Rien de mieux pour comprendre les motivations d’un « bad guy ». Surtout lorsqu’il s’agit d’un homme comme Wilson qui répand un mal « nécessaire » pour accomplir un monde meilleur ».

Daredevil Saison 1 Épisode 08-3

Qu’importe si ce « mal nécessaire » passe par le fait de soudoyer un policier corrompu à assassiner son meilleur ami. Mais avait-il le choix ? C’était soit ça, soit Wilson s’en prenait à lui et à sa famille je suppose. Sachant que ce dernier est sous une pression folle entre Nobu et la vieille Madame Gao. C’est d’ailleurs elle qui effraye le plus. Cette manière de cacher son jeu et de jouer « l’idiote » alors qu’elle dispose d’une assise dépassant, et de loin, celle de Fisk. Puis ce sourire carnassier x_x

Daredevil Saison 1 Épisode 08-4

Il n’empêche qu’en rendant cette « visite de courtoisie » à Fisk, Gao lui a montré qu’elle était encore de son coté. Mais pour combien de temps ? Qu’importe, Wilson a pris les devants…et de quelle manière. En sortant enfin de l’ombre, Fisk vient de détruire le plan de Matt et Ben qui prévoyaient de le mettre à jour. Tout ça grâce à Vanessa alors que je pensais qu’elle allait être LA faiblesse de Fisk. Et c’est en cet effet de surprise qu’on constate que la trame de « Daredevil » est d’une ingéniosité redoutable. Chaque épisode raconte une histoire qui, à chaque fois, fait en sorte de ne pas verser dans un manichéisme bête et méchant. Le tout s’imbriquant dans un fil rouge qui, peu à peu, semble se diriger vers un climax qui promet d’être particulièrement sanglant. Oui, j’adore cette série.

Daredevil Saison 1 Épisode 08-5

Note YZ : 8/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑