Anime Roma

Published on novembre 28th, 2018 | by Faël Isthar

0

Tokyo Ghoul Re 20 : Roma ! Ra-ah-ah !

Roma

Roma

Roma

Roma

Quel beau mariage ! « Vive la Reine ! Vive le Roi » clament les invités. Malheureusement, la fête ne sera que de courte durée —> Tooru Mutsuki ayant trouvé le repère des Chèvres Noires. « Sen-sei ! ». Pendant ce temps, Kukie Urie se rend aux cotés de Iwao Kuroiwa dans le bureau du nouveau directeur de la CCG —> Kichimura Washu. « Tu me rappelles ton père, Mikito » lui confesse Iwao avant qu’ils n’entrent dans la salle. Décidément, Urie a fait fausse route en les haïssant lui et son fils. Pour être orphelin alors que ce n’était aucunement de leur faute. « J’étais faible et j’avais besoin de rejeter la faute sur quelqu’un, voilà tout ». Mais aujourd’hui, Urie a changé. Et il est temps de mettre Kichimura en face de ses délits. « Un interrogatoire ? » s’exclame celui-ci. « Nous n’avons pas le temps pour cela ». « Vous êtes libre de décliner notre requête… » lui dit Urie. « Mais sachez que ce refus sera inscrit sur votre rapport ». « Ha… Je crains qu’il ne faille éliminer deux témoins un peu trop bruyant » soupire Kichimura. « Roma, Rio ! Je vous laisse vous en charger ? ». « Hu hu ! » pouffe Rio. « Avec grand plaisir ! » répond Roma.

Roma

Roma

Et retour à la médiocrité infamante, ahah. En plus d’un rush dégueulasse (un épisode pour un tome), le Studio Pierrot a modifié plein de passages histoire de justifier ce rythme honteux. Par exemple, Hajime Haruki, le chef des Oggai (ces enfants transformés en Quinckes à partir du Kagune de Ken) n’est jamais introduit dans l’anime. Quant à la victoire de Suzuya X Abara sur Kaneki, ce sont ici les Oggai qui le transpercent de toute part. Avant qu’il ne se transforme en dragon… Le combat Roma X Rio contre Iwao X Kukie est fidèle à la version Papier mais on a bien du mal à se rappeler de l’importance de Roma. Fondatrice des Pierrots qui finit par mourir sans qu’on en ait quelque chose à cirer. Même la mort de Iwao Kuroiwa est meh. Ces coupes incessantes couplées à un manque d’âme et un bâclage général font de cette S03 de Tokyo Ghoul l’exemple type d’une adaptation ratée. Au moins un épisode aura t-il été réussi à mon sens…

Roma

3/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑