Tokyo Ghoul Re 16 : Aux Âmes Perdues

Akira Mado

Akira Mado

« Permettez-moi de vous assister ! » entonne Tsukiyama Shu a.k.a. Le Gourmet. Après tout, le Prince des Roses a des comptes à régler avec la CCG. Depuis que ces derniers ont annihilé son clan et sa famille. « Tu ne le connais pas ? » demande Miza à Naki. « Nope ! ». Hm. Quoiqu’il en soit, une aide pareille n’est pas de refus ! « Il me semble que j’ai une dette à votre égard » annonce Tsukiyama à Koori Ui, inspecteur S. « Une dette de sang !!! ». […] « Désolé, Nishio » s’excuse Roma. « Je ne peux pas te laisser ce vieil homme ». Soit le Dr. Akikiro Kano ! Responsable, entre autre, de la greffe du Kagune de Lise Kamishiro sur Ken Kaneki. « Ha ! Si c’est toi, Roma, je m’incline… Ou pas !!! ». […] Alors que la Nouvelle Chouette, Seido Takizawa, s’apprête à recevoir le coup final de la part de Kukie Urie, ne voilà t-il pas que Akira Mado s’interpose !!! « Ta…ki…zawa ». De fait, l’Inspectrice Spéciale ne peut se résoudre à laisser son ancien collègue se faire tuer sous ses yeux. « Mado… Tu fais quoi ?! » lui demande Seido . « Je protège une goule… Soit un sérieux crime en ma qualité d’inspectrice ». « Mais pourquoi ? ». « Il faut croire que je continue de croire en toi, ahah ».

Akira Mado

Akira Mado

La scène d’adieu de Kisho Arima à son précieux élève Haise Sasaki fut émouvante. Malgré l’indigne bâclage que représente cette S03. Tout s’enchaine à une telle vitesse qu’il devient très compliqué d’avoir une vision claire de l’intrigue. Et la réalisation bas-de-gamme n’arrange en rien les choses… La « trahison » de Akira Mado. Les tergiversations de Saiko Yonebashi. Les nouvelles expérimentations du docteur Akihiro Kano. La croisade de Kotaro Amon. L’introduction de Roma (qui travaillait à l’Antique) en tant que nouvelle alliée de la CCG. Les Pierrots (dont Uta et Donata Porpora) qui s’allient à Nimura Furuta. Le Clan Washu qui s’avère être controlé par des Goules. Le Jardin Du Soleil (semi-goules, semi humains) dont sont issus Kisho Arima, Eto Yoshimura, Nimura Furuta ou encore Lise Kamishiro. Tant d’informations condensées en 20 petites minutes ! Je crois que j’en voudrai à jamais au Studio Pierrot d’avoir souillé un manga aussi iconique que Tokyo Ghoul ! Au moins la S01 aura t-elle réussie de bout en bout… La S02 avait ses qualités mais vu qu’elle est constituée à 90% de filets… Haaaa !!!

Akira Mado

Akira Mado

6/10

Akira Mado

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires