Tim Cook Rejette une Demande du FBI Visant à Déverrouiller Tous les iPhones

Tim-Cook-FBI-iPhone-1

Comme quoi Apple est loin de travailler main dans la main avec le gouvernement US u_u Et pour le coup, j’estime qu’ils ont eu raison de prendre cette décision. À savoir que le FBI, dans le cadre de l’enquête sur les déchets responsables de la fusillade de San Bernadino en Californie (14 morts), ont demandé à Apple l’accéder à l’iPhone 5C de l’un des terroristes sans qu’ils n’aient à chaque fois besoin de demander leur autorisation. En gros : le FBI a demandé à Apple de développer un logiciel permettant de déverrouiller tous les iPhones à travers le monde.

Tim-Cook-FBI-iPhone-2

« Tant bien même nous savons que les intentions du FBI sont bonnes, cela n’empêche que le risque que cet outil soit utilisé et détourné par des hackers mal intentionnés est réel ». Et ils ont raison : créer intentionnellement une faille dans le système de décryptage des iPhones est très dangereux et cela m’étonne que le FBI n’ait pas pensé à toutes ces dérives. Voilà pourquoi Tim Cook a bien fait de rejeter clairement cette demande et d’adresser une lettre ouverte à ses consommateurs. Il en va de notre cybersécurité à tous.

Hack-1

Publié le
Catégorisé comme Apple Étiqueté Tim Cook

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Prun3
Prun3
8 années il y a

Bah de toute façon pas besoin de ça pour être surveiller, rien que notre ami Google suffit …