Téléréalité

Published on février 17th, 2016 | by Faël Isthar

3

La Nouvelle Star : Le Lynchage d’un Candidat Sud-Coréen Divise le Web

D’un coté, ceux qui se disent scandalisés par le traitement déplorable auquel a eu le droit le candidat Duhkwan, de l’autre ceux qui ont trouvé ce lynchage « fort distrayant » puisque dans la lignée « punchy et sans langue de bois » de l’émission. Pour ma part, j’avoue ne pas avoir été énormément choqué par les remarques auxquelles a eu le droit Duckwan dans la mesure où le jury de la Nouvelle Star (JoeyStarr, André Manoukian, Elodie Frégé et Sinclair) a surtout été bête et méchant. Et pas très fin. Et pas très classe. Raciste ? Non, je ne pense pas.

Dukhwan-Nouvelle-Star-Coreen-1

Dukhwan-Nouvelle-Star-Coreen-2

Dukhwan-Nouvelle-Star-Coreen-3

Dukhwan-Nouvelle-Star-Coreen-4

Dukhwan-Nouvelle-Star-Coreen-5

Dukhwan-Nouvelle-Star-Coreen-6

Ce qui me gêne, par contre, c’est le fait qu’aucune de ces remarques visant les origines de Duhkwan n’auraient été prononcées si le candidat avait été africain ou arabe. J’en suis persuadé. Cela aurait déclenché un scandale pas possible à la fois sur les réseaux sociaux et auprès des fameuses associations « Anti-racisme » tel que la production n’aurait pas laissé passer ça. Or, ici, il s’agit d’un asiatique et les asiatiques sont suffisamment classes et réfléchis pour passer outre ce genre de remarque puérile et parfois minable. Voilà pourquoi cette histoire n’ira pas plus loin.

Dukhwan-Nouvelle-Star-Coreen-7

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



3 Responses to La Nouvelle Star : Le Lynchage d’un Candidat Sud-Coréen Divise le Web

  1. anonyme says:

    ‘Ce qui me gêne, par contre, c’est le fait qu’aucune de ces remarques visant les origines de Duhkwan n’auraient été prononcées si le candidat avait été africain ou arabe. J’en suis persuadé. Cela aurait déclenché un scandale pas possible à la fois sur les réseaux sociaux et auprès des fameuses associations « Anti-racisme » tel que la production n’aurait pas laissé passer ça. Or, ici, il s’agit d’un asiatique et les asiatiques sont suffisamment classes et réfléchis pour passer outre ce genre de remarque puérile et parfois minable.’

    Hell Yeah! The truth has been spoken!

    Apres, oui c’est dans le ton de l’émission comme il passe plein de casseroles avec les francais chantant anglais.

    La par contre, il s’est quand même retrouvé devant le jury mais objectivement il chante juste mal ou c’est plutôt que sa voix est vraiment désagréable à écouter et le choix de la chanson n’est pas judicieux, au delà de la question de la langue.

    D’ailleurs, ils discutent bien avec lui.

    Apres, c’est quand même étonnant que ce bonhomme se soit retrouvé là. En plus, il débarque et cause dans sa langue, personne ne pige rien…

  2. clem says:

    quel bande de con et juste à cause de son accent il ne l’ont presque pas écouter et il manque de respect vraiment à tous ceux qui tentent leur chance je trouve que ces personne sont des ordures et n’ont aucun respect contrairement à la culture asiatique à cause de ce genre de chose pour moi la corée est plus belle que la france BEAUCOUP plus belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑