Décès du Réalisateur Andrzej Zulawski : « L’important, c’est d’aimer »

Andrzej-Zulawski-Deces-1

Il était l’ex-mari de Sophie Marceau et succombe des suites d’un cancer à l’âge de 75 ans. Encore un. Hospitalisé il y a plusieurs jours de ça, le fils du réalisateur, Xawery Zulawski, avait indiqué sur sa fanpage que ce n’était qu’une question de temps. Le cancer étant à un stade terminal. Que retenir de l’oeuvre d’Andrzej Zulawski ? Pour notre génération, pas grand chose tant son oeuvre aura surtout impacté les années 70-80 avec des films tels que « L’important c’est d’aimer » en 1975, « Possession » en 1982 et « L’Amour braque » en 1985.

Leur socle commun ? Une vision du cinéma sulfureuse et provocatrice qui, à l’époque, aura brisé bien des codes de par son avant-gardisme. J’ai également appris qu’il aura mis toute sa carrière entre parenthèses pendant plus de 10 ans (soit de 2003 à 2015) suite à sa rupture avec Sophie en 2001. Si ça, ce n’est pas une brisure de coeur u_u Mes pensées à sa famille et à ses proches. Décidément, 2016 est une bien belle année pour la faucheuse. Et quand est-ce qu’on va trouver un remède universel contre le cancer bordel de pipe en bois ?

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires