Décès du Réalisateur Andrzej Zulawski : « L’important, c’est d’aimer »

Andrzej-Zulawski-Deces-1

Il était l’ex-mari de Sophie Marceau et succombe des suites d’un cancer à l’âge de 75 ans. Encore un. Hospitalisé il y a plusieurs jours de ça, le fils du réalisateur, Xawery Zulawski, avait indiqué sur sa fanpage que ce n’était qu’une question de temps. Le cancer étant à un stade terminal. Que retenir de l’oeuvre d’Andrzej Zulawski ? Pour notre génération, pas grand chose tant son oeuvre aura surtout impacté les années 70-80 avec des films tels que « L’important c’est d’aimer » en 1975, « Possession » en 1982 et « L’Amour braque » en 1985.

Leur socle commun ? Une vision du cinéma sulfureuse et provocatrice qui, à l’époque, aura brisé bien des codes de par son avant-gardisme. J’ai également appris qu’il aura mis toute sa carrière entre parenthèses pendant plus de 10 ans (soit de 2003 à 2015) suite à sa rupture avec Sophie en 2001. Si ça, ce n’est pas une brisure de coeur u_u Mes pensées à sa famille et à ses proches. Décidément, 2016 est une bien belle année pour la faucheuse. Et quand est-ce qu’on va trouver un remède universel contre le cancer bordel de pipe en bois ?

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires