Animaux 15e

Published on novembre 24th, 2017 | by Faël Isthar

0

Tigre Échappé d’un Cirque sur Paris : L’Animal a été Abattu

15e

Abattu par le personnel du cirque. Vers 17h30, dans le 15e arrondissement de Paris, un tigre parvient à s’échapper du cirque Bormann. Situé juste devant les locaux de France Télévision et Libération. Les pompiers arrivent rapidement sur place. Suivis de la police. Peu avant 18h30, le tigre est abattu alors qu’il tentait de s’enfuir. Des salariés du quartier d’affaire près duquel est établi le cirque ont pu voir l’animal courir puis chuter. Atteint par plusieurs balles. Le propriétaire du cirque s’est dit « en état de choc » et a été pris en charge par des pompiers. En état de choc parce qu’il a réalisé qu’exploiter des animaux sauvages pour son propre gain était inacceptable ? Ou bien parce qu’il vient peut-être de signer l’arrêt de sa saison hivernale ? Ou peut-être était-il attaché à ce tigre. Parfois, les membres d’un cirque s’estiment attachés à leurs bêtes malgré le fait qu’ils les exploitent et les parquent dans des cages en fer.

15e

15e

L’occasion de rappeler que la France est l’un des rares pays européens à continuer de cautionner l’exploitation des animaux sauvages dans des cirques. Et j’avoue être attristé par le fait que des personnes continuent de payer pour assister à ce genre de spectacle. Si tout le monde boycottait les cirques, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Malheureusement, comme trop souvent, l’être humain ne parvient à s’émouvoir que lorsque l’horreur frappe à sa porte. Ici, le tigre abattu l’a été dans le 15e arrondissement de Paris. La capitale de France. Forcément, ça parle. Dans un monde idéal, nous n’aurions plus de zoos ni de cirques. Seulement des réserves naturelles où les animaux sauvages pourraient vivre en toute liberté. Non pas dans des cages d’acier pour le seul plaisir de l’oeil humain. Mes pensées au tigre. En espérant que sa mort sonne le glas de ces exploitations.

15e

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑