The Witcher S01E05 : La Flamme Blanche

Consciencieusement, un homme aux mille visages entreprend de stocker des lambeaux de peau dans un bocal alors qu’un visiteur l’observe dans la pénombre. « Je vous surveille depuis un moment » lui indique t-il. « Nous voilà flattés » répondent les visages. « Et qui observe nos secrets ? ». « Je sais ce que vous êtes… ». C’est à cet instant que le doppler comprit qu’il n’avait pas affaire à une personne trop curieuse pour son propre bien. « Et je vais avoir besoin de vos services ». « Nous chérissons notre liberté ». « Un oeil ou une oreille de valeur ne vous intéressent guère ? ». « Haha… Vous savez nous prendre par les sentiments ». […] « Une geôle en démérite conçue spécialement pour vous » l’informe Fringilla de la Flamme Blanche, ancienne élève de Tissaia de Vries. « Qu’est-ce que cela fait d’être privé de ses pouvoirs ? ». « Je sais qui vous a formé… » lui répond Sac-à-Souris. « Et ce n’est pas ce que vous êtes ».

Flamme Blanche

Flamme Blanche

J’imagine que la Flamme Blanche est responsable de la montée en puissance de Nilfgaard. Au point d’être en mesure d’envahir le tout-puissant royaume de Cintra. Pourtant, il n’y a pas si longtemps que ça, cette contrée n’était qu’une région de pouilleux sans talent. Bref ! On ne pouvait rêver d’une meilleure rencontre entre Geralt de Riv et Yennefer de Vengerberg. Quelle alchimie ! Quelle tension ! Quelle rudesse, ahah. Au final, le djinn que convoitait le Sorcelleur lui aura permis de faire la rencontre d’une Sorcière des plus intéressantes qui soient. Reste à savoir comment ces deux-là s’immisceront dans la destinée du Dernier Lionceau. Maintenant que le sinistre doppler est parvenu à la duper. Adieu- Sac-à-Souris. Puissent le Loup Blanc et la Marguerite de Beauté te succéder dans la protection d’une Enfant D’Exception. Oui, j’aime beaucoup cette série ! Passionnante, intrigante, fascinante… Entre The Mandalorian et The Witcher, nous voilà fort gâté(e)s en cette fin d’année.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires