The Walking Dead S08E12 : Le Baiser de la Mort

Des Hilltop

Des Hilltop

« Ils vont en tomber des nues ! Ces pouffiasses des Hilltop ! ». Décidément, Negan n’est pas peu fier de son idée d’imbiber toutes les armes blanches des Saviors de sang de Walker. « Ainsi apprendront-ils leur leçon. À travers les larmes et le sang ». Pendant ce temps, Rick se recueille sur la tombe de Carl. En compagnie de Daryl. « Plus je pense à ceux qui sont partis, plus je pense à ceux qui sont encore en vie, et plus je réalise combien ce monde est injuste » dit-il à son vieil ami. « Tu te sens d’attaque ? Ou as-tu besoin de temps ? ». « Non. Je suis prêt. Je vais partir faire les éclaireurs ». « Je t’accompagne ». « Non ! Je… Il va falloir couvrir plusieurs zones, on va se séparer ». Et alors que Daryl craint pour son camarade, Rick se retourne. « Merci, Daryl. Merci ». Oui. Quoiqu’il advienne, lui et Daryl resteront amis pour la vie.

Des Hilltop

Des Hilltop

Voilà pourquoi les audiences de TWD se cassent la figure —> À cause de tous ces épisodes bouche-trou qui déversent des scènes ne servant à rien d’autre que gagner du temps. Encore et encore ! Ce format de 16 épisodes par saison était une très mauvaise idée pour commencer. Sur 8 saisons ? Cela devient intenable. La seule information intéressante de cet épisode —> Nos amis des Hilltop qui font la connaissance de Georgie. Une architecte ayant à priori la connaissance nécessaire pour construire des aqueducs et autres silos à graine. Maggie a bien fait d’écouter Michonne et de ne pas la dépouiller. Georgie et ses deux amies, Hilda X Midge. Des jumelles à lunettes de soleil s’exprimant de manière peu banale.

Des Hilltop

Des Hilltop

Notez que Georgie est un personnage inédit qui n’apparait pas dans le comics. Comme si nous avions besoin de ça, ahah. Mais assez parlé des Hilltop ! Abordons cet énième et triste affrontement entre Rick et Negan. Après avoir échappé mille fois à la mort, nos deux ennemis jurés se séparent en mauvais termes. Encore. Et Negan finit dans l’escarcelle de Jadis qui passait par là. Cette écriture des évènements ridicule et improbable… J’imagine que Simon le rebelle finira par rencontrer Lucille ! À force de s’être rebellé. En plus d’avoir menti à Negan au sujet des habitants de la Décharge. Tous tués à l’exception de Jadis. Allez ! Plus que 4 épisodes avant que TWD et moi ne nous disions Adieu. J’écrirai tout de même quelques reviews ci-et-là en fonction des gros évènements futurs (morts de personnages principaux, finales importants, etc).

Des Hilltop

2/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires