Séries Trish Walker

Published on mars 19th, 2018 | by Faël Isthar

0

Jessica Jones S02E11 : Douche avec un Monstre

Trish Walker

Et voilà. Jessica vient de tuer un homme. Un homme mauvais, certes. Par self-défense. Certes. Mais elle l’a tué. Pour autant, rien n’est perdu. « Et si je faisais croire à un suicide ? ». […] Il ne reste plus qu’à croiser les doigts. Si tout se passe sans accroc, on croira au suicide de Dale Holiday. Pris de remord après tous ces meurtres de prisonniers qu’il a commis. Personne ne le regrettera. Du coté de Trish Walker, celle-ci est parvenue à mettre la main sur Karl Malus et a une idée bien précise en tête. « Non ! Je ne veux pas reprendre de cette drogue… Je veux simplement devenir quelqu’un de forte ! Pouvoir aider celles et ceux dans le besoin ! Devenir… Devenir comme ma soeur. Une super-héroïne ».

Trish Walker

Trish Walker

Trish et son obsession à vouloir être quelqu’un d’exceptionnelle. Tout cela avait été pisté dès le départ. Dès la S01 ! Trish Walker a toujours voulu être Jessica Jones. Tout comme Karl Malus a toujours souhaité être un scientifique de génie. Capable de créer des super-héros et non des super-monstres. Y est-il parvenu ? Je le pense ! Jessica a ses défauts mais elle reste dotée d’un bon fond. Sa mère, en revanche, n’a pas cette capacité de contrôle si indispensable. Il suffit qu’elle soit émotionnellement instable pour être capable du pire. Jess a pu épargner Karl Malus. Elisa n’a pas pu se retenir de frapper cette agente qui avait pourtant été si gentille avec elle.

Trish Walker

La suite ne m’apparait guère reluisante —> Alisa va mourir. Maintenant qu’elle s’est échappée de prison, son unique but sera de mettre la main sur Trish Walker. La cause de tous ses malheurs. Rappelons que c’est à cause de son enquête que Alisa a commencé à se lancer dans une quête meurtrière. Mikloz Kozlov. Leslie Hansen. Robert Coleman. Will Simpson. Tout ça parce qu’ils menaçaient de bousculer sa vie et celle de l’homme qu’elle aime. D’ailleurs, on voit bien que ces deux-là s’aimaient d’un amour sincère. Mais ils étaient fous. Au passage, j’ai été surpris de voir à quel point le père de Jess est « détestée » par Alisa ! Là où celle-ci souhaitait s’élever (conduire la voiture, reprendre les études, poursuivre sa carrière), son mari l’entravait sans cesse. Avec une volonté de normalisation qui la rendait folle. Enfin… Maintenant que Jess a rompu les ponts avec Malcom, il est temps de rompre les liens avec sa mère. Seul filet de lumière dans cet épisode bien sombre –> La deuxième victoire (temporaire ?) de Jess sur le fantôme de Kilgrave. Le simple fait d’être torturée à l’idée de tuer quelqu’un est ce qui la rend si différente de son ancien bourreau. Au passage, j’avais presque oublié à quel point David Tennant était redoutable dans ce rôle…

Trish Walker

Trish Walker

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑