Séries Jadis

Published on mars 12th, 2018 | by Faël Isthar

0

The Walking Dead S08E10 : Et Maintenant ?

Jadis

Devoir partir après son enfant est la pire douleur à laquelle puisse être confronté un parent. Et Rick se trouve actuellement en enfer. Quant à Michonne, celle-ci a l’impression de revivre le cauchemar qu’elle a vécu lorsqu’elle a jadis perdu son fils. Qu’importe qu’elle ne soit pas sa mère, Michonne considérait Carl comme son fils. Elle aurait voulu former une famille avec lui, Judith et Rick. Mais maintenant qu’il est parti… « Sois forte. Continue d’être forte » lui a fait promettre Carl. A t-elle le droit de se laisser aller au désespoir ? Ou doit-elle respecter la promesse faite à Carl sur son lit de mort ? « Je n’ai même pas pu sauver des flammes la hutte que tu aimais tant… J’aurais dû être là pour toi, Carl. J’aurais dû être là ».

Jadis

Un rythme plus cadencé que d’habitude ! Grâce à la segmentation de l’épisode en plusieurs parties. Qui plus est, cela faisait un moment que je n’étais pas entré en empathie avec Michonne ! Alors qu’il s’agit de mon personnage préféré avec Daryl. C’est en réalisant que je me rends compte à quel point TWD m’a déçu. Il y a 4 ans, j’aurais été en PLS si Michonne ou Daryl venait à mourir ç Maintenant ? Je serais triste l’espace d’un instant. J’espère vraiment que dans un futur proche, certains studios comprendront à quel point il est important d’avoir un nombre défini de saisons. Ça évite les rallonges et les intrigues bidon. D’ailleurs, en parlant de bidon, le focus sur Jadis lui donne enfin une certaine ampleur.

Jadis

On se rend compte qu’elle est humaine, qu’elle a des émotions et que perdre ses camarades lui a fait mal. Qui plus est, elle avait une vision eu égard à la Décharge. « Un tableau dans lequel nous peindrions nos nouvelles vies ». Dommage qu’on apprenne tout ça sur le tard. Dans la même lignée, Simon prend de l’ampleur en traçant une ligne distincte eu égard à la politique de Negan. Plutôt que d’essayer de « sauver » la Décharge en s’accaparant leurs stocks de nourriture/munitions et en tuant un des leurs, Simon les a éradiqué. À l’exception de Jadis. Il est désormais évident que Negan le tuera tôt ou tard. D’autant plus que la lettre de Carl qu’il finira par lire un jour le mettra sur le « droit chemin ». Après une ultime guerre contre Rick. Enfin, je ne m’attarderai pas à la partie consacrée à Enid X Aaron ! Elle n’en vaut pas la peine, ahah. Sur ce, à demain pour l’épisode 11 ! J’ai rattrapé mon retard…

Jadis

Jadis

6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration et YummyZ



Back to Top ↑