Séries Carl

Published on mars 12th, 2018 | by Faël Isthar

0

The Walking Dead S08E09 : Un Meilleur Futur

Carl

Si Carl n’avait pas aidé cet homme, il n’aurait jamais été mordu. Le regrette t-il ? Un peu, oui. Comment ne pas avoir peur de l’après ? Comment ne pas avoir peur de la mort ? Mais tout cela importe peu désormais. Et quitte à mourir, autant le faire comme il faut et dans l’intérêt commun. « Puis pour ma soeur, Judith. Surtout pour elle ». […] « Comment ? ». Rick veut comprendre. « C’est eux ? Les Saviors ?! ». « Non » répond faiblement Carl. « J’ai aidé quelqu’un, le type qu’on avait vu la dernière fois à la station-essence. Puis c’est arrivé. C’est arrivé ». Si seulement Carl pouvait être transporté ailleurs que dans ces égouts menaçant de s’écrouler. Mais le choix ne leur appartient pas. « Il faut attendre que les Saviors partent et ensuite on y va » recommande Dawn. D’ici là, Carl sera probablement…

Carl

Carl

Difficile de s’émouvoir de la mort de Carl tant celle-ci a été précipitée pour des raisons autres que scénaristiques. Bien sûr, AMC tente de retomber sur leurs pattes en prétextant que la disparition du fils de Rick va transformer ce dernier en évangile. D’où ce flash-forward qui, en soi, est intéressant ! Notamment à la toute-fin lorsqu’on réalise que Negan FAIT partie de Alexandria ! Qu’a t-il bien pu se passer pour que ce type puisse embrasser Judith avec un grand sourire et le coeur rempli de bonnes intentions ? Je me le demande. En attendant, l’écriture continue d’être mièvre et sans intérêt. J’ai d’ailleurs trouvé le parallèle de Carl avec Morgan X Carol X Ezekiel totalement hors-propos. À part casser le rythme et la dimension dramatique, cette énième mise en avant de la « Nécessité de pardonner à son pire ennemi » n’apporte pas grand chose.

Carl

Puis, mince, nous sommes à la 8e saison ! Ces allers-retours incessants sur des personnages qui n’intéressent plus grand monde n’a plus lieu d’être. Si TWD s’était terminé en 5 saisons avec un début, un milieu et une fin, je pense sincèrement que la série aurait marqué les esprits. Malheureusement, AMC a voulu exploiter la licence TWD tel un walker carnassier et nous y voilà —> Les pires audiences de l’histoire de la série ! Bref ! Pour revenir à la mort de Carl, notez que celui-ci continue d’avoir un rôle MAJEUR dans le comics. Et il aurait dû en être ainsi ici. Sauf que Chandler Riggs a eu l’indécence de demander une hausse de salaire ! Et les producteurs ont préféré s’en débarrasser. Alors qu’il venait d’acheter une maison prés des lieux du tournage… Comment voulez-vous que je m’émeus de sa disparition ? Oui, la dernière minute était dure. Lorsque Carl se met une balle et que Michonne s’effondre pendant que Rick contemple le sol hagard. Mais ça ne sauvera pas cet épisode. Et ça ne sauvera pas l’hécatombe qu’est devenue cette série.

Carl

6/10

Carl

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑