The Walking Dead S08E05 : « J’aime tuer les gens »

Des Saviors

Des Saviors

Des Saviors

Gregory se retrouve dans une situation des plus délicates. Lui qui pensait avoir de l’influence parmi les Hilltop, le voilà pris en grippe par les Saviors depuis l’attaque collective menée contre les soldats de Negan. Une attaque dont faisait partie les villageois des Hilltop. « Tu es sûr qu’ils t’écoutent encore, Gregory ? » lui demande Negan. « Bien sûr ! ». Et pourtant, le voilà à devoir ramper comme un rat pour se faire accepter par Maggie. La nouvelle chef des Hilltop. « Je ne l’accepterai pas ». D’une, parce qu’il est le larbin des Saviors et se doit de tuer le « renard ayant contaminé le poulailler ». De deux, parce qu’il ne tolèrera jamais le fait qu’une bouseuse ait chipé sa place de chef incontesté des Hilltop. « Tout a commencé à partir en vrille quand elle et les siens ont déboulé. Il est temps de rectifier la donne ».

Des Saviors

Des Saviors

Père Gabriel v Negan ! Aurons-nous le droit à une confession du Leader des Saviors ? J’en doute ! Mais qui sait. À priori, l’ancienne vie de Negan consistait à « sauver » des enfants/ados. J’avais cru comprendre qu’une sorte de spin-off sur son passé était censé sortir. Mais vu les chutes d’audiences de TWD depuis la S07, AMC a dû tout annuler. Anyway ! Encore un épisode chiant comme la pluie ! Dire qu’il aura fallu 4 épisodes pour faire le lien avec la rencontre Gabriel X Negan… Forcément, quand on doit meubler 16 épisodes sur une saison ! Au moins voit-on à nouveau combien Père Gabriel a changé ! N’hésitant pas à brouiller le cerveau de Negan en le mettant face à ses contradictions de dictateur sauveur. Histoire de lui chiper son arme et s’enfermer dans une petite salle du camping-car. Nice play, Gab’ !

Des Saviors

Du coté de Rick et Daryl, force est de constater que nos BFF ne sont pas sur la même longueur d’onde ! Rick entend sauver les Travailleurs/Esclaves du sanctuaire par crainte qu’ils ne choisissent de s’allier pour de bon à Negan. Daryl estime qu’ils ont perdu assez des leurs et qu’il n’est pas nécessaire de jouer aux bons samaritains. « Explosons le Sanctuaire, laissons les Walkers entrer et attendons qu’ils se rendent ». D’où cette fight qui n’a mené à rien. Daryl s’en va de son coté et Rick du sien… Quant à Gab et Negan, ces derniers sont parvenus à trouver un point d’entente ! Gab a admis qu’il avait abandonné des fidèles dans une paroisse pleine de Walkers. Negan a avoué qu’il n’avait pas eu le courage de tuer sa première femme. Bref ! Nos nouveaux buddies parviennent à s’en sortir vivants mais Gabriel chope une bronchite ! Et pourquoi veut-il mettre la main sur Carson, le docteur des Saviors (et auparavant des Hilltop) ? Qui sait. À la semaine prochaine pour un nouvel épisode passionnant de TWD ! Heureusement que Jeffrey Dean Morgan est là. Et Norman Reedus !

Des Saviors

5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires