Mangas Kojima Hisato

Published on novembre 13th, 2017 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo Tome 96 : Colère

Kojima Hisato

« Combats en tant que Champion ! Assume tout et va sur le ring ! N’oublie pas que ta défaite sera aussi celle des autres ! ». Les mots de Takamura semblent avoir eu un impact sur Ippo. Il faut dire que c’est la première fois qu’un adversaire, Kojima Hisato en l’occurence, insulte ainsi tous les anciens rivaux de Makunouchi. Lorsqu’on s’en prend à lui, Ippo encaisse et passe à autre chose.Mais lorsqu’on s’en prend à des personnes qu’il estime tels que Miyata, Sendo, Vorg ou Mashiba, c’est autre chose. « Il a raison ! Ça ne concerne pas que moi ! ». Et pourtant, plus le temps passe, plus Ippo semble être revenu à sa nature paisible d’avant. Et les choses n’auraient probablement pas changé d’un poil si Kojima Hisato ne s’en était pas pris à la seule personne que Makunouchi estime plus que tout. Outra sa mère et de son père défunt. Oui. Il semblerait que le Japon s’apprête à avoir un aperçu de l’autre Ippo.

Kojima Hisato

Kojima Hisato

Tout un tome dédié à la transition mentale de Ippo ! C’est beaucoup, ahah. Mais pour une fois, je ne critiquerai pas la tendance de Morikawa-san à s’étendre sur l’écriture ! Pourquoi ? Parce que c’est la première fois qu’on assiste à l’émergence d’un Makunouchi énervé. À savoir qu’il ne combattra plus en tant que Challenger mais en tant que Champion. Il ne pensera plus « Je ferai de mon mieux » mais « Je vais écraser la personne qui se tient en face de moi ». Et s’il y a une chose qui pouvait permettre à Ippo de se transformer en monstre, c’est bien le coach ! Insultez-le et remettez en cause son entrainement, vous obtenez un Makunouchi mû par la fureur ! Pour le meilleur ? Tout dépend de sa faculté à canaliser sa colère. Or, ici, je n’ai pas l’impression que cela soit le cas. Quand bien même Kojima Hisato risque de le regretter quoiqu’il arrive.

Kojima Hisato

Kojima Hisato

Je me demande même s’il ne va pas y avoir un drame. Mais non ! Morikawa n’ira pas jusque là. Il n’empêche que j’ai du mal à comprendre la logique de Kojima Hisato ! Celui-ci admire Ippo mais fait de son mieux pour qu’il sorte de ses gonds. Quitte à manquer de respect à ses adversaires et, pire que tout, à son coach !! J’entends qu’il veuille livrer un ultime match contre un Makunouchi au top mais la manière dont il s’y prend est mauvaise. Et difficile de s’attacher à lui malgré le fait qu’il soit au fond une bonne personne. Avec une femme qu’il aime et une petite fille qui s’apprête à voir le jour. J’espère quand même que tout s’arrangera à la fin du combat. Surtout —> J’espère que Makunouchi profitera de cette passe pour comprendre à quel point le fait d’avoir une mentalité de champion et non plus de challenger est important.

Kojima Hisato

Sendo. Mashiba. Vorg. Sans compter évidemment Takamura. Tous ont cet aspect bestial qui les rend capable de « tuer » l’adversaire en vue de l’emporter. On ne parle plus de techniques de boxe ou de condition physique mais de mental. Ippo a un mental en acier mais cette perspective de challenger qui imprègne ses pensées risque un jour de rencontrer ses limites. Surtout s’il se met à affronter un adversaire dans le top 5 mondial. J’espère que Takamura saura trouver les bons mots ! Puisque le coach n’a pas l’air d’avoir saisi cette lacune. Peut-être parce qu’il est trop proche de son protégé. Sur ce, rendez-vous au 97e tome pour le moment de vérité ! Oui, nous nous apprêtons à franchir le 100e tome des aventures de Ippo !! C’est dire à quel point l’auteur est d’une lenteur folle ahah. Mais tant que la qualité est là, je ne gueulerai pas (trop). Kojima Hisato ! Prépare-toi à rencontrer l’enfer !!!

Kojima Hisato

Kojima Hisato

Kojima Hisato

7/10

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

6 Partages