TWD

Published on octobre 24th, 2016 | by Faël Isthar

0

The Walking Dead S07E01 : L’Épisode le plus Traumatisant de la Série

Pour dire, cet épisode est tellement dingue que j’ai peur que le reste de la saison soit totalement fade à coté xD Voilà un bien gros risque qu’ont pris les scénaristes ! Quand bien même l’impact immédiat auprès des fans est sidérant. Entre ceux qui n’ont de cesse de pleurer, les traumatisés qui jurent de plus jamais regarder un épisode de TWD (lol), ceux qui n’arrivent toujours pas à comprendre ce qu’il s’est passé… Pour ma part, je fais partie de la catégorie de personnes qui ont été totalement déconnectées de la vie réelle après que l’épisode se soit terminé. Concrètement, je n’ai pas écrit une seule ligne pendant 40 bonnes minutes ! Voire une belle heure.. Tant cette exécution de Glenn m’a marqué ! Oui, la mort d’Abraham est horrible mais l’homme part digne et le dos droit. Qui plus est, on s’y attendait ! On savait pertinemment que le colosse roux était le N°1 sur la liste des victimes potentielles de Negan ! Glenn ? C’est plus compliqué que ça.

the-walking-dead-s07-e01-avis-2

Concrètement, lui-aussi faisait partie des favoris et pour cause —> Il meurt exactement de la même manière dans le comics ! Et pourtant ! La mise en scène de ce passage est telle qu’on a à peine le temps de comprendre ce qu’il vient de se passer que Glenn nous apparait le crâne enfoncé et l’oeil gauche sorti de son orbite T_T Tout s’est passé en un clin d’oeil —> Negan qui insiste lourdement pour que Rosita regarde sa batte ensanglantée, Daryl qui « snap » et lui fout un coup de poing, Negan qui sort « Je vous avais prévenu », se retourne et frappe Glenn. Personne n’était préparé à ça !! Personne n’était préparé à voir Glenn dans un si piteux état délivrer ses derniers mots à une Maggie au fond de l’abysse. D’ailleurs, qu’est-ce qu’elle en prend plein la gueule… ._. Hershel, Beth, Glenn… What the f*cking fuck ?! Leave Maggie alone !!

the-walking-dead-s07-e01-avis-3

Enfin, et parce qu’il faut bien l’admettre —> Jeffrey Dean Morgan vient d’accomplir une prestation remarquable en incarnant Negan. Ses « punchlines », ses rictus, ses méthodes de dictateur sanguinaire en vue de dominer les autres. C’est simple —> Tout le monde veut le tuer à l’heure qu’il est xD Moi y-compris ! Ce passage où Rick s’apprête à couper le bras de Carl était INSOUTENABLE ! Et Daryl qui s’apprête à vivre l’enfer T_T Il ne se pardonnera jamais d’avoir été la cause indirecte de la mort de Glenn… Jamais. Anyway ! Les épisodes suivants vont être très difficiles à endurer. Le règne de Negan ne fait que commencer. Et nous n’avons pas fini de le détester.

the-walking-dead-s07-e01-avis-1

the-walking-dead-s07-e01-avis-4

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑