Séries

Published on août 9th, 2020 | by Faël Isthar

0

The Umbrella Academy S02E10 : À La Mémoire Des Disparus

 La Mémoire Des Disparus

Nous sommes en 2006 et Ben vient de mourir. « Votre père est prêt pour l’éloge funèbre » annonce Pogo d’un ton solennel. « Le monde est plein d’injustices… » entame Sir Reginald Hargreeves. « Les bons meurent avec les méchants. Une équation cosmique qui ne changera jamais tant que le mal ne sera pas éradiqué pour de bon ! ». D’où la raison d’être de la Umbrella Academy. « Une somme d’individus ayant la force d’affronter l’adversité avec un courage sans faille » Cependant, les enfants n’ont jamais été ainsi et Reginald n’a cessé de le leur rappeler. « Malgré votre entrainement et votre préparation, vous avez laissé Numéro Six mourir ! Les conséquences seront terribles alors gravez ce souvenir dans votre coeur pour que plus jamais cela ne se reproduise !!! ». Et c’est ainsi que débuta une nouvelle relation pour Klaus, le garçon qui pouvait voir les fantômes, et son précieux petit frère. « Portons un toast à la mémoire des disparus ».

Ben s’en va (enfin, presque, huhuhu) et Lila prend son pas ! Assister à la naissance d’une deuxième idylle incestueuse au sein d’une même série fut, ma foi, un moment particulièrement précieux. J’ai en revanche été déçu par la tournure de la relation Vanya X Sissy. Soyons francs, la mère d’Harlan choisit de ne pas suivre Vanya pour des raisons scénaristiques. Elle qui rêvait d’une meilleure vie souhaite désormais retourner à un quotidien plus ordinaire au Nouveau Mexique. Maintenant que Vanya lui a fait découvrir le véritable amour et que son crétin de mari n’est plus de la partie. Mouais ! Heureusement que la fin de cette S02, avec un Ben 2.0 à la tête d’une nouvelle famille de super-héros, la Sparrow Academy, vient dynamiter le tout ! Et voilà comment me donner envie de voir la S03 ! En dépit d’une S02 agréable à suivre mais qui aura parfois sonné creux à mes oreilles. À la mémoire des disparus, hip, hip, hip…

7,5/10

*Coup de Coeur*

 La Mémoire Des Disparus

S02 : 7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑