The Punisher S02E04 : Les Pièces Manquantes Du Puzzle

Billy

Billy

À peine entré dans le bus que cette racaille du dimanche commence à casser les noisettes de tout le monde. Hostile. Irrespectueux. Profondément débile. Malheureusement pour lui, il aura fallu que son chemin croise celui de Billy Russo. « On dirait Edward aux mains d’argent » lui lance t-il en guise de provocation. « Alors, Ed ? Maman t’as mis la tête dans un mixeur ? ». Aucune réponse. « Dis quelque chose, ducon ! T’as perdu ta langue ? T’es sourd ? C’est pas un handibus, ici ! ». Il n’en fallait pas plus pour persuader Billy de mettre un terme à la vie de ce déchet. […] Ainsi donc Billy s’est-il évadé. Frank a t-il bien fait de l’épargner ? Peut-être pas. Et pendant que Castle observe de l’appartement de Dinah Madani les rues de New York, l’intéressée a une discussion à l’extérieur avec son ancien supérieur, Rafi. « C’est lui qui t’a appelée ? » lui demande t-il. « Oui. Il a été clair sur ce qui arriverait si je ne l’aidais pas ». « Les termes de notre accord étaient pourtant clairs » s’agace Rafi. « Castle doit se débrouiller seul ». « Oui… » répond Dinah. « Mais ne jouez pas les vierges effarouchées lorsque le problème ressurgit une fois qu’on a menti publiquement et tenté d’étouffer l’affaire ». Tout ça pour ne pas entacher la réputation du FBI. « Voilà pourquoi je ne peux pas lui faire confiance. Voilà pourquoi je vais devoir leur mentir ». Une seule chose occupe désormais les pensées de Madani —> En finir une bonne fois pour toutes avec Billy Russo.

Billy

Je pensais vraiment, à l’instar de Dinah Madani, que Billy Russo prétendait ne plus se souvenir de rien. Mais non —> Son dernier affrontement avec Castle l’a bel et bien rendu amnésique. Du moins à partir de cette période où lui et Frank étaient encore des frères de coeur. C’est bien pensé de la part des scénaristes puisque cela permet de donner au personnage une volonté de vivre mue par l’idée de rédemption. « Merci » le Dr. Dumont qui n’a eu de cesse de vouloir l’aider à obtenir sa deuxième chance. J’admets avoir toujours été opposé au principe même de réinsertion sociale. Dès lors qu’il s’agit de criminels ayant commis l’irréparable eu égard à des innocents. Viol. Meurtre. Torture. Les victimes n’ont pas eu de deuxième chance et n’en auront jamais. Pourquoi permettre aux coupables l’opportunité de s’en sortir ? Pourquoi prendre le risque d’une récidive et de nouvelles victimes ? Ces monstres-là ne méritent pas de vivre. C’est pour ça que j’ai toujours cautionné les actes de Castle. Contrairement à tous ces super-héros qui décident sciemment d’épargner des monstres. Tout en sachant parfaitement qu’en procédant ainsi, ces mêmes individus feront de nouvelles victimes dès qu’ils en auront l’opportunité. Enfin… Voyons voir ce qu’il se couve pour Billy Russo.

Billy

Billy

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires