The Punisher S01E10 : Les Amants et la Cage Dorée

Anvil

Anvil

Un par un, Lewis entend descendre les agents de Anvil qui le séparent de sa cible N°1 —> Ori , fervent sénateur anti-armes à feu. Mais avant de continuer sa mission, le terroriste tente de libérer deux oiseaux de leur cage. Persuadé qu’il s’agit d’une métaphore de sa lutte. Lui qui tue pour libérer le peuple américain. Pourtant, les oiseaux refusent de sortir de leur cage. […] « Il s’appelait Isaac Lange, c’est ça ? » s’interroge un agent du FBI face à Billy Russo. « Ça fait quatre hommes à vous qu’il parvient à descendre. Êtes-vous vraiment qualifié pour une telle mission ? ». « Avez-vous déjà servi, Sergent ? » lui rétorque Billy. « Chez les militaires, la mission est d’or. Notre job était de maintenir le sénateur Ori en vie et, devinez-quoi, il est en vie ». « Certes. Mais le fait est que Lewis a tenté d’être embauché chez Anvil et que Frank Castle, son partenaire présumé, a servi à vos cotés pendant 8 ans ». Bien. Il semblerait que Billy fasse partie des principaux suspects.

Anvil

La timeline de cet épisode est spéciale ! Débutant par un flash-back puis un flash-forward qui nous apprend que Lewis a tenté de tuer le Sénateur Ori alors qu’ils se trouvaient dans la même salle. De là, deux version diffèrent. Le Sénateur affirme que Castle et Lewis ont tenté de les tuer et qu’il a vaillamment riposté avant de prévenir les secours. Karen affirme que Castle l’a sauvé et que le sénateur a tout fait pour ne pas mourir. Y compris mentir sur le fait que Frank ne soit pas un ennemi. En vue de sauver les apparences. Du coté de Dinah, celle-ci apprend par Rafi que les hommes qui s’en sont pris à elle et son équipe l’autre jour étaient des mercenaires. Des mercenaires affiliés à Anvil, la société privée de Billy. Lequel nie en bloc avoir quoi que ce soit avec cette incroyable coïncidence.

Anvil

Anvil

Vous devinez la suite —> Dinah comprend vite que Billy était le cinquième mercenaire qui a pu s’échapper et tuer son partenaire, Sam Stein. Reste à faire éclater la vérité. De la même manière que Lewis s’est fait exploser après avoir été mis en déroute par Karen X Frank. Lewis le lâche. Lewis le meurtrier. Lewis le faible. Dommage que certaines facilités scénaristiques se soient glissées dans cet épisode (l’un des flics qui attend gentiment que Frank lui foute un chassée dans les escaliers, la facilité avec laquelle Lewis infiltre l’hôtel) mais le fond est là. Et c’est l’essentiel. L’interrogation initiale, à savoir « Qu’est-ce que c’est que tout ce bordel ? », se démêle petit à petit pour faire sens. Désormais, Frank sait qu’il doit combattre son ancien frère d’armes en plus de Orange. Et Karen sait quel homme a ravit son coeur parmi le Punisher et le Diable de Hell’s Kitchen.

Anvil

7,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires