The Punisher S01E09 : Les Terroristes Sont Des Lâches

Dinah Madani

Dinah Madani

À nouveau, Dinah Madani a perdu une partenaire. À nouveau, Dinah a fait preuve de son incompétence la plus totale. Dire qu’elle avait prévu ce plan pour débusquer un ennemi de l’ombre en vue de ne faire aucun mort parmi les siens. Quel échec. « Je n’arrête pas de revoir sa mort. Encore et encore ! » raconte t-elle à sa mère. « Et tu te demandes pourquoi tu es encore en vie ? » lui demande sa mère. Pendant ce temps, Frank n’a de cesse de surveiller la chambre de Dinah. « Soit elle est pourrie, soit c’est un aimant à problèmes ». Mais alors que lui et Liberman débattent de la nécessité ou non d’impliquer Dinah Madani à leur plan, voilà qu’une explosion met un terme à leur discussion. Puis une deuxième. Et une troisième. Pour une raison qu’ils ignorent encore, Frank et David viennent d’assister à une série d’attentats à même New York City. Reste à savoir qui en est le commanditaire.

Dinah Madani

J’aurais dû faire le lien entre les trois explosions et Lewis Wilson. Cet abruti fini est passé à l’action. Et il a fait couler le sang. Tué des personnes innocentes. Désormais, Lewis ne mérite que la mort. De quoi réaliser à nouveau combien le mode opératoire des terroristes est affligeant. Massacrer des innocents pour établir un point de vue. Ici, en l’occurence, l’attachement de Lewis au 2nd amendement. Un mode lâche, barbare et méprisable. J’espère que Lewis se fera neutraliser au plus vite. Il ne mérite plus la rédemption maintenant qu’il a commis ces crimes. Au passage, très belle répartie de Karen. Quand bien même celle-ci s’expose désormais à un sérieux danger. Lewis ayant promis de viser les journalistes du Herald si ces derniers ne s’alignaient pas sur sa ligne de pensée. Heureusement, Frank a rapidement identifié la voix de Lewis lorsque celui-ci s’est adressé à la radio pour répondre à Karen. De même que Curtis…

Dinah Madani

J’espère qu’il n’est pas mort. Lâche un jour, lâche toujours –> Lewis a visé sa prothèse pour avoir l’ascendant sur l’ancien marine. Anyway ! Je trouve ça dingue que des personnes en viennent à penser que Frank Castle et les meurtriers qui tuent des innocents sont similaires. Je n’ai jamais compris ce point de vue et je ne le comprendrai jamais. D’un coté, Frank tue des criminels qui, en ayant pris/mutilé la vie d’innocents, ont perdu le droit de vivre. De l’autre, ces déchets s’en prennent à des personnes qui n’ont rien demandé si ce n’est vivre. Oui, Frank agit illégalement. Mais ce qu’il fait a du sens et est juste. Je l’ai toujours pensé et je continuerai à le penser. Les criminels ne méritent que la mort. Non pas une deuxième chance. Les vraies victimes, elles, n’en auront jamais. […] Bien ! Curtis n’est pas mort et Frank est parvenu à toucher la corde sensible de ce déchet de Lewis pour sauver son camarade. Problème —> En le sauvant, Le Punisher est apparu au grand jour. Et le monde pense qu’il est peut-être derrière ces attentats. Dinah Madani, je compte sur vous pour faire éclater la vérité.

Dinah Madani

8/10 *Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires