Disney John Lasseter

Published on novembre 22nd, 2017 | by Faël Isthar

0

John Lasseter : Le Patron de Pixar Écarté de Disney pour Comportement Inapproprié

John Lasseter

Officiellement, Lasseter prend un congé sabbatique de 6 mois. Officieusement… J’imagine que vous connaissez toutes et tous cette figure iconique de Pixar et de Disney —> John Lasseter. Co-fondateur de Pixar aux cotés de Steve Jobs (1986) et directeur artistique de la firme avant sa nomination en tant que Directeur Créatif chez Disney en 2006. Parmi les films qu’il a réalisé —> Toy Story 1 & 2. Cars. 1001 Pattes. Sans compter les films qu’il a produit —> Ratatouille, Wall-E, Là-Haut, Le Monde de Nemo, Frozen ou encore Monstres et Cie. Bref —> John Lasseter est une personnalité incontournable chez Pixar et Disney. Or, depuis de nombreuses années, l’homme de 60 ans a eu un comportement inapproprié à l’encontre de nombreuses salariées de Pixar. Lesquelles ont finit par réagir l’année dernière en témoignant sur les agissements du grand patron. Allez savoir si l’affaire Weinstein a motivé Mickey à mettre un coup de pression sur Lasseter. Ce qui est sûr, c’est qu’il a dû quitter le giron de la souris. Temporairement ou définitivement.

John Lasseter

John Lasseter

Ce qu’on lui reproche est multiple —> Des étreintes (par les hanches ou les épaules). Des mains posées sur les genoux/cuisses. dES baisers non consentis. En plus de commentaires déplacés sur le physique de telle ou telle employée. En parallèle, certaines critiques évoquent une mise à l’écart des femmes et des minorités dans le processus créatif. Des rumeurs parues hier dans la presse laissaient à penser que le départ de Rachida Jones et Will McCormack, scénaristes de Toy Story 4 (prévu pour le 26 juin 2019), était lié à un comportement inapproprié de John Lasseter. À l’encontre de Jones. Le binôme a aussitôt démenti. Quant à la direction de Disney, celle-ci soutient le congé de Lasseter et affirme vouloir créer « un environnement de travail dans lequel les employés sont respectés et peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes ». Hm. M’est avis qu’on ne sait pas tout dans cette histoire et que Lasseter a été gentiment poussé vers la sortie. De « Comportement inapproprié » à « Harcèlement sexuel », il n’y a qu’un pas.

John Lasseter

John Lasseter

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑