The Punisher S01E08 : Au Bout du Chemin

Billy Russo

Billy Russo

« Comment va t-elle aujourd’hui ? », « Son état n’a pas évolué », « Bien, merci ». En tête-à-tête avec la patiente, Billy Russo lui explique combien il a travaillé dur pour en arriver là où il est. Et combien Frank Castle, le seul ami qu’il n’ait jamais eu, menace de tout faire partir en fumée. « Si tu veux avoir des enfants forts, éduque-les à la dur, n’est-ce pas ? Tu sais, J’aurais pu te donner le monde si seulement tu avais voulu de moi. Hélas, ce ne fut pas le cas ». Et là voilà dans un lit d’hôpital, pieds et poings liées, infusée aux narcotiques. À devoir endurer la compagnie de son bourreau de fils semaine après semaine. Parce qu’il ne lui pardonnera jamais ce qu’elle lui a fait quand il était petit. « Si aujourd’hui, mon fils est un monstre. Alors j’y suis certainement pour quelque chose ».

Billy Russo

Billy Russo a l’air d’avoir un sacré ressentiment envers sa mère pour la torturer ainsi. Tout ça parce qu’elle l’a abandonné quand il était petit et qu’il a dû grandir dans un orphelinat ? Et qu’il s’y est fait battre voire violer. Anyway. Orange a désormais un nom complet aux yeux de Frank X David —> William (Bill) Rawlins III, directeur des opérations secrètes de la CIA. Soit un homme très important dont la famille Rawlins, issue de la royauté, exerce un pouvoir conséquent sur le gouvernement US. Et pas que ! Plantations. Industrie ferroviaire. Trafic d’armes à feu. Les Rawlins sont puissants. Enfin ! Dinah compte choper Castle lorsque celui-ci rencontrera un fournisseur de munitions particulièrement connu dans le coin —> Jack DeLeon. Mais il se pourrait que Frank ne rencontre pas Jack de sitôt ! Maintenant que Sarah Lieberman l’a dans le collimateur. Awkward… Vu que David est toujours vivant et en train de mater la scène. Est-ce méchant de ma part si j’adore ce genre de scène ? Évidemment qu’elle allait lui sauter dessus !!

Billy Russo

De quoi renforcer davantage le Character Bonding entre Frank et David ! Ces deux-là s’aiment ahah. Même si ça peut parfois déraper à de nombreuses reprises…  En témoigne cette tentative débile au possible de Lieberman de voir Zach. Au passage —> Nous sommes arrivés à un point de l’intrigue où The Punisher ne peut PLUS décevoir ! Même si j’aimerais que la qualité reste à ce niveau tout en allant crescendo jusqu’au finale. Depuis le premier épisode, le ton est donné et l’écriture s’avère des plus solides. Il ne manque plus qu’à Billy Russo et William Rawlins d’être davantage fouillés. Histoire de ne pas être de simples méchants ambitieux prêts à tout pour s’ériger au sommet. Retour à l’épisode ! Alors qu’on pensait Russo coincé, le voilà qui use de sa dague pour tuer Sam Stein. Le premier gros drama de cette saison. Je l’aimais bien… Dinah vient de perdre son deuxième partenaire. Et lorsqu’elle apprendra comment et par qui, il est fort à parier qu’elle ne se le pardonnera jamais. Elle et son instinct.

Billy Russo

8/10 *Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires