The Promised Neverland Tome 15 : Le Sang Maudit

Sang Maudit
Sang Maudit

« Tout va bien, Zazie… » rassure Norman alors que lui et son soldat viennent de pénétrer dans la base des démons bannis. « Ils ne nous feront rien. Ce n’est pas dans leur intérêt ». « Exact » confirme Geelan, le chef du clan à l’imposante stature. Ceci-dit, il ne peut s’empêcher de reluquer intensément son interlocuteur. « Mille excuses… » se confie t-il. « Mais votre chair est si unique que moi-même et les miens ne pouvons nous empêcher de baver d’envie ». « Ahaha ! » rit faussement Norman. « Me voilà flatté ! Nous vous avons d’ailleurs amené les dépouilles d’employés haut placés de la dernière ferme d’élevage intensif. J’espère qu’ils seront à votre goût ». Sur ce, il ne manque plus qu’à sceller l’alliance. « Renversons les familles royales ! Et tuons la reine ! ». […] « Tout se déroule comme convenu… » se satisfait Norman alors que lui et Zazie se dirigent vers leur base. « Ils nous trahiront dès que l’occasion se présente mais à ce petit jeu-là, ce sont les humains qui riront en dernier. À ce moment-là, l’homme qui se faisait passer pour William Minerva et entendait détruire la totalité des démons ne se doutait pas que le Sang Maudit était toujours en vie.

Sang Maudit

Qui aurait pensé que Mujika revêtirait une telle importance ? Détentrice du « Sang Maudit » qui permettrait à n’importe quel démon de conserver son apparence humanoïde et son intelligence malgré une non-consommation d’êtres humains. Pour rappel, les démons actuels ont pu devenir ainsi en dévorant des humains et en atteignant une évolution jamais acquise auparavant. Au point qu’elle leur a permis de gouverner le monde avant de provoquer une guerre et un pacte qui, depuis 700 ans, permet aux démons d’élever et consommer des humains dans la légalité la plus totale. Alors pourquoi un sang aussi miraculeux n’a t-il pas permis de mettre fin à l’enfer des fermes d’élevage ? La raison est aussi simple qu’horrible.

Prenons le cas concret de notre monde. Admettons que les initiatives veggie puis vegan se multiplient et que la viande végétale/synthétique se démocratisent. Cela mettrait-il fin à l’industrie de la viande ? Non. Parce que, par pur égoïsme, bon nombre d’êtres humains préfèrent déguster bovins, poulets et poissons en toute quiétude. Qu’importe leur mort. Qu’importe les conditions dans lesquels ces animaux sont élevés puis tués. En établissant cette critique, je m’inclus dedans. Malgré le fait d’avoir essayé d’être veggie (végétarien), j’ai fini par craquer et me suis résigné à raréfier ma consommation de viande à une/deux fois par semaine. Parce que ça me fait plaisir et parce que j’estime en avoir besoin pour « être heureux ». En somme, je fais partie du problème. Vous comprenez mieux pourquoi ce Sang Maudit n’a rien de miraculeux lorsqu’on le transpose à l’inhumanité humaine des démons ?

Qui plus est, celles et ceux qui se trouvent en haut des chaines du pouvoir, la reine, les cinq familles royales et les Ratri ont tout intérêt à tuer Mujika. Ce qu’ils ont d’ailleurs tenté de faire il y a sept ans en menant un génocide des démons nomades. Voilà qui explique pourquoi Mujika et Sonju sont recherchés par les leurs. En conservant tel quel le système des fermes, cette oligarchie détient le monopole de l’approvisionnement en viande humaine. Libre de gérer l’offre à leur guise (la demande sera toujours là) et générant des inégalités au gré de leur convenance. Le pouvoir et la jouissance qui en résultent sont probablement la plus grande faiblesse des humains. Et j’inclus bien sûr les démons dedans. Voilà pourquoi Norman entend tous les détruire. Pour cette raison et parce que les siens ont trop souffert pour ne serait-ce que considérer une paix pérenne avec l’ennemi. Oui, Norman est devenu un anti-héros et, désormais, seule Emma, soutenue par Ray, parait capable de faire triompher le Sang Maudit en vue d’établir un nouveau Pacte. En route vers les Sept Murs ! En route vers le Paradis ou L’Enfer.

Sang Maudit

8/10

*Coup de Coeur*

Sang Maudit
Sang Maudit

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires