The Promised Neverland S01E01 : J’Aimerais Chevaucher Une Girafe

Chevaucher Une Girafe

Chevaucher Une Girafe

Chevaucher Une Girafe

« Qu’il y a t-il au-delà de cette porte et de la clôture ? » se demande Emma. « Un autre portail » répond Ray. « Un portail qui connecte l’intérieur et l’extérieur ». « L’extérieur, hein… ». Cela fait un moment que l’extérieur fascine Emma. Forcément, elle et ses deux amis, Norman et Ray, ne sont jamais sortis de cet endroit depuis leur naissance. « Maman nous demande sans cesse de ne jamais nous approcher de la porte au fond de la forêt ». Mais Emma, Ray et Norman le font tout de même. « Parce que c’est un mensonge » répond Ray. « Tu ferais quoi si t’étais à l’extérieur ? » lui demande Emma. « Aucune idée… Et toi ? ». « Chevaucher une girafe ! » proclame fièrement la jeune fille de cinq ans. « Chevaucher une girafe ? Bonne chance… ». De son coté, Norman se demande de quoi cette porte les protège. « Va savoir ». […] Il est six heures ! « Les gens ! On se réveille !!! » crie Emma à son dortoir de camarades. « Autrement, vous n’aurez pas de petit déjeuner ! ». « T’as trop d’énergie ! » la réprimande Norman alors que la troupe se prépare à aller manger. Depuis leur dernière excursion, plusieurs années se sont écoulées. Emma, Norman et Ray sont désormais des pré-adolescents de 11 ans et leur mission est de veiller sur les enfants. « Emma ? » lui demande Maman alors qu’elle observe sa fille vagabonder avec la marmaille. « Je vais avoir besoin de ton aide ».

Chevaucher Une Girafe

Chevaucher Une Girafe

Je n’étais absolument pas prêt à The Promised Neverland. Certes, je me doutais que cet orphelinat aux frontières bien délimitées cachait quelque chose. Mais ça ? Pas le moins du monde. C’est cruel parce qu’en un épisode, Kaiu Shirai, l’auteur du manga, se débrouille pour qu’on s’attache à ces gamins. Notamment la petite Conny, cinq ans, et son Little Bunny. Tout ça pour qu’à la fin, Emma se retrouve face à sa dépouille. Une expression de terreur déformant son visage. De fait, il semblerait que la trentaine d’orphelins résidant au sein de La Maison soient destinés à être consommés par des créatures aux origines inconnues. Plus l’intellect et le physique des enfants sont élevés, plus leur chair revêt une saveur hors-normes. Conny était trop « banale » pour être épargnée plus longtemps. Contrairement au top 3 que constitue Emma, Norman, et Don. Damn. Cette mère qu’idolâtrait tant Emma, au point de renoncer à son rêve de « chevaucher une girafe », s’avère être un monstre de la pire espèce. Peut-être pas de l’extérieur comme le sont ces choses aperçues dans l’entrepôt. Mais de l’intérieur, incontestablement. Allez, la suite ! Parvenir à sauver tout le monde alors que la « mère », Isabella, a réalisé que sa couverture n’était plus, risque d’être très compliqué. Peut-être tenons-nous là l’anime de l’année.

Chevaucher Une Girafe

8/10

*Coup au Coeur*

Chevaucher Une Girafe

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires