The Mandalorian S03E07 : Lutte & Survie

Lutte

« Faites vite » intime Moff Gideon à son agente infiltrée. « Les pirates ont échoué à s’emparer de Nevarro » lui indique Elia Kane. « Vous m’aviez pourtant assurée que la Nouvelle Réplique n’enverrait pas de renforts ! ». « Le Magistrat Karga a reçu l’aide de Mandaloriens. « Lesquels ? ». « Bo-Katan Kryze et le clan de Din Djarin ». « Ils devraient être ennemis ! ». « Il semblerait que ce ne soit plus le cas ». « Bien… Retournez à votre mission ». Il va falloir se charger de cette nouvelle épine dans le pied. […] « Le retour du Grand Amiral Thrawn annoncera la renaissance de notre armée ! » se réjouit un commandant de l’Empire déchu. « Et cela permettra au Commandant Huh de mener à bien le Projet Nécromancie ! ». « Capitaine Pellaeon… » intervient Gideon. « Vous faites toujours preuve d’autorité et pourtant, je remarque, à nouveau, l’absence du Grand Amiral ». « Notre secret réside dans son retour ». « Et pourtant, pas un mot de Thrawn… Peut-être nous faudrait-il un nouveau commandement ». Ainsi débuta la lutte pour le leadership.

Grogu qui pilote IG-11 est le binôme que je désirais ardemment sans en avoir conscience. Mis à part ça, quel plaisir de voir les deux clans ennemis Mandaloriens s’unir pour la lutte de leur survie ! « Car c’est toujours nos divisions qui nous ont coûté tant des nôtres  ». L’occasion de souligner à nouveau le lien puissant qui règne entre Din et Bo-Katan. Lui pour qui l’honneur et la force de caractère prévalent sur tout. Et Bébé Grogu qui s’arrange pour amoindrir au mieux les tensions ! Encore heureux vu qu’il va falloir être unis jusqu’au bout pour détruire cette maudite base impériale à même Mandalore… Je ne m’attendais pas à ce que la dramaturgie pointe le bout de son nez avec la première mort majeure de cette S03. Dire qu’on connait Paz, ce robuste guerrier intrépide, depuis la première saison. « Telle est la Voie ». En espérant que sa bravoure ait garanti un avenir pérenne aux siens. L’un des meilleurs épisodes de la série ! De l’action menée de main de maître, un brun d’humour, des émotions et des révélations majeures pour les fans du SW Lore.

Lutte

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires