« Un vaisseau impérial ? » demande la capitaine Quarren d’une frégate spatiale. « On peut l’attaquer ? ». « Trop fortifié » répond un de ses subalternes. « Dans ce cas, saluons leur chef ». […] « Nous ne sommes ni des Impériaux, ni des seigneurs de guerre… » explique le Mandalorien. « Et, hélas, on nous a déjà payé pour vous traquer, Commandante Shuggoth ». Un acte de guerre, donc. « Non… » rectifie le mercenaire, Axe Woves. « Nous souhaitons simplement ramener le fils du vice-roi Mon Calamari ». Lequel s’avère être l’amant de Shuggoth. Sur ce, que la mission commence. « Le destin était contre nous » se résigne Shuggoth. […] « Je les ai trouvé » se satisfait Bo Katan. « Ils seront difficiles à convaincre ». « Mais nous devons tenter malgré tout » répond Mando. Car sans leur force de combat, reconquérir Mandalore sera tout bonnement impossible. « Bienvenue sur Plazir-15 ! » clament deux droïdes. « Que votre séjour soit paisible et fructueux ».
Le design épuré et futuriste de Plazir-15 me fait penser au meme « *Nom de ville* si *Truc* n’avait pas existé ». Ahahah. Bref ! Voir Jack Black intégrer le casting de Star Wars est une friandise des plus exquises ! Dire que je m’apprête à le voir sous l’apparat de Bowser d’ici quelques heures, krkrkr. Une autre apparition qui fait plaisir à voir est celle du commandant de sécurité pro Dooku s a.k.a. Christopher Lloyd (Retour Vers le Futur). Lequel nous apprend que Plazir-15 est totalement automatisé ! D’où la réticence des citoyens à éteindre les droïdes dangereux vu que leur présence dans tous les corps de métier leur permet de se consacrer à leurs loisirs et autres hobbies. Un aperçu de ce que sera un jour notre monde ?
En attendant de le savoir, cette enquête avec Papa Din et Maman Katan fut divertissante ! En plus de nous offrir un point de vue intéressant sur la « psyché » des droïdes. Allez, la suite ! Il était temps que Bo Katan se voit remettre le Sabre Noir par Din ! Car on ne va pas se le cacher, sa maitrise de l’artefact est bien plus aboutie que celle de notre Mando adoré.