The Haunting of Hill House S01E05 : Le Débordement Des Rêves

Débordement des Rêves

Débordement des Rêves

Hill House, La Première Nuit, Au Premier Débordement des Rêves : Quelque chose semble tirer le drap de Nell. À moins qu’il ne s’agisse d’un cauchemar ? Non. Nell est bien réveillée et face à elle se tient une dame au cou tordu. Malgré le noir, Nell ressent son regard pétri de haine. Tant et si bien qu’elle ne peut plus bouger aucun membre. Puis vient le cri. La suite, on la connait —> Steve débarque suite aux cris de Nell et celle-ci finit par rejoindre le lit de ses parents. « Tout va bien » tente de la rassurer sa mère. « C’était juste un cauchemar » ajoute son père. « Mais je dormais pas ! » proteste Nell. « Et il ne s’agissait pas de Theo ! C’était une dame…au cou tordu ». « Mais elle est partie, maintenant… » lui dit Mrs. Crain. « N’est-ce pas ? ». « Oui » fait Nell de la tête. « Si elle réapparait, tu viens nous voir, d’accord ? ». « Et on la fera partir loin » lui promet M. Crain. « Promis ? ». « Promis ! ». […] Le Lendemain au soir : « Je préfère dormir ici au cas où elle revient » annonce Nell à ses parents alors qu’ils sont au rez-de-chaussée. Malheureusement, ce stratagème s’avéra vain. Tout comme la promesse de ses parents de la protéger de la Dame au Cou Tordu.

Débordement des Rêves

Débordement des Rêves

Quel épisode. Quel épisode !!! La Dame au Cou Tordu était Nell depuis tout ce temps !!! Et à travers le Débordement des Rêves, celle-ci est apparue à nulle autre que elle-même. Successivement. À travers les âges. Et contre sa volonté ? Ou voulait-elle au contraire prévenir Nell de ne pas retourner à Hill House ? Je ne pense pas. Autrement, Arthur Vance ne serait pas mort. À ce sujet —> Superbe Character Bonding ! Il a suffit d’une très belle (et tragique) mise en scène pour qu’on s’attache à ce couple en un seul épisode. Le fait de réutiliser la même chanson pendant leur période heureuse puis l’ultime danse… Que de frissons ! Il n’empêche —> Qui est cette chose qui dupe les esprits en s’incarnant à travers les proches des Crain ? Et pourquoi la fausse Olivia semblait-elle triste au moment de tuer Nell ? De nombreuses sources d’interrogation demeurent ! D’autant plus que le Débordement des Rêves semble nous indiquer que la Dame au Cou Tordu, autrement-dit, Nell (?), a fait en sorte de tuer Arthur. Parce qu’il était parvenu à éteindre sa présence durant quasiment deux ans (en qualité d’expert du sommeil) et que cela ne pouvait plus durer. Or, Nell n’aurait jamais fait ça ! Vivement qu’on en sache davantage…

Débordement des Rêves

8,5/10

*Coup au Coeur*

Débordement des Rêves

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires