Séries Dernière Nacelle

Published on octobre 12th, 2020 | by Faël Isthar

0

The Haunting of Bly Manor 03 : La Dernière Nacelle

Cela fait maintenant plusieurs fois que Dani croise le regard de l’homme au sourire figé. Sachant qu’il s’agit probablement de l’ex-copain de Rebecca Jessel, Peter Quint. Celui-là même ayant provoqué la dépression de l’ancienne nourrice et peut-être son suicide. « Il ne s’en tirera pas comme ça » jure Dani alors que Miles, revenu à lui, contemple l’individu à travers le vitrail opaque. […] 1986 : « Encore éméché ? » s’amuse le partenaire de Henry Wingrave, Peter Quint. « Réveille-toi ! Nous devons encore régler le casting de la fille au pair ». « Ha… Fais-la entrer ». Son nom —> Rebecca Jessel. Audacieuse et entreprenante à sa façon. « Vous avez une tâche sur votre chemise » lui fait remarquer Wingrave avec une pointe d’agacement. « Les enfants ont 7 et 9 ans, c’est ça ? » réplique la jeune femme. « Je doute que l’état de ma chemise soit un facteur déterminant en ce qui concerne leur chaperonnage ». Et c’est ainsi que, sans le savoir, Rebecca s’embarqua sur sa dernière nacelle.

Dernière Nacelle

Rebecca Jessel et Peter Quint. Une relation toxique parmi tant d’autres. L’une qui rêve en secret d’Amour et d’Eau Fraiche malgré de nobles ambitions. L’autre qui est obsédée à l’idée de trouver la « clé » qui lui permettra de s’emparer de ce qu’il convoite. Rebecca était cette clé et elle n’y a vu que du feu. Au point de ne plus être elle-même et flirter avec le danger. Encore et encore. Jusqu’à ce sa dernière nacelle. J’aime le balancier qui s’opère entre le passé et le présent ! À travers des transitions fluides et douces. Histoire d’amoindrir la tragédie qui s’abat à travers l’ensemble des pores de ce manoir. Peter était un homme mauvais. Confondant Amour et Possession à l’excès. Rebecca avait l’air d’être quelqu’un de bien et il l’a détruit. Sans se douter qu’elle en ferait autant une fois sa mort venue. Allez, la suite ! Lentement mais sûrement, je commence à m’attacher aux différents personnages. Owen et sa peine éternelle liée à la perte d’une mère. Hannah qui l’étreint et lui susurre des mots prompts à le faire s’effondrer dans ses bras. Dani en quête de la personne qui comblera son vide. Jamie qui se surprend à pouvoir être l’heureuse (?) élue.

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑