Séries Le Reflet

Published on mai 26th, 2020 | by Faël Isthar

0

The Handmaid’s Tale S03E10 : Le Reflet Des Flammes

Le Reflet

Alors que le reflet de June se reflète sur le bitume recouvert par la pluie, une détermination nouvelle s’invite en elle. « Vas-y doucement, Ofjoseph » lui recommande Tante Lydia alors que la jeune femme marche d’un pas assuré vers la demeure des Lawrence. « Repose-toi ». Mais June n’entend pas se reposer. Plus jamais. Premier constat —> La maison a été redécorée aux standards de Washington D.C. Recommandation de Waterford. Ce qui n’est évidemment pas une bonne nouvelle. Mais y en a t-il seulement une dans ce satané pays ? Quoiqu’il en soit, il convient de ne plus éveiller les soupçons de Tante Lydia. D’autant plus après que celle-ci l’a à la bonne depuis ses prières de plus d’un mois à l’endroit d’Ofmatthew. « Si je suis condamnée à rester ici… » se résout June. « Autant tout donner détruire Gilead de fond en comble ».

Le personnage de June a opéré une véritable ascension quant à sa résolution. Et autant vous dire que celle-ci est particulièrement vive au vu des épreuves traversées. Oui, il y a désormais une lueur de folie dans les yeux de June. Mais peut-être est-ce la condition requise pour incinérer cet enfer. Le reflet de démence prompt à déchainer les flammes de la liberté. Et il serait temps ! 5 ans que June survit à Gilead. « Une éternité ». La voir mener la charge face aux Lawrence, mis au dos du mur par Waterford et Winslow (le Haut Commandant), en vue de ne pas éveiller les soupçons, a été incroyable. Si l’énième acte de bravoure de June et ses soeurs de coeur se réalise, à savoir ramener les Enfants Volés de Gilead au Canada, un important pas vers la victoire sera acquis. Il convient d’y croire ! Car malgré toutes les désillusions que nous apporte cette série (et la vie), l’Espoir continue de faire Vivre. Jusqu’à ce que la mort nous frappe pour de bon.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑