Séries Reconstructions

Published on mai 23rd, 2020 | by Faël Isthar

0

The Handmaid’s Tale S03E07 : Les Reconstructions Du Coeur

Le long de trois cordes à la couleur rouille, les Servantes marchent en silence. « À vos places ! » ordonne Tante Lydia alors que les Handmaids s’emparent du filin et tirent en cadence. Cette fois-ci, la mise en scène macabre a pour objectif de pendre trois Marthas. « Le Seigneur dépend de vous afin d’asseoir son emprise divine ! Comportez-vous mal et vous en paierez le prix ! Ainsi vont les reconstructions du Corps Divin ! » leur rappelle Tante Lydia. « Tirez ! ». Et c’est ainsi que trois âmes partirent vers, espérons-le, un endroit meilleur. Sur le chemin du retour, Ofmatthew justifie comme à son habitude l’injustifiable. « Elles méritaient d’être pendues ! J’ai cru comprendre qu’elles s’occupaient mal de l’enfant dont elles avaient la charge ». « Bonne raison pour pendre quelqu’un » ironise June. […] « Gardien Parker » lui indique la Martha d’Hannah alors que les deux femmes prétendent faire les échoppes. « Il vous aidera mais je ne garantis rien ». Il s’agit peut-être de la dernière occasion pour June de sauver sa fille. « Je ne compte pas la laisser filer ».

Reconstructions

La promenade de June aux cotés de Eleanor, dans le seul but de voir sa fille (ce qui n’arrive pas), était risquée. En particulier parce que la femme du commandant est « fragile » psychologiquement. Pourtant, cette sortie lui a permis de prendre l’air. De se sentir à nouveau en vie. Des reconstructions du coeur qui concernent également Emily et Moira qui, malgré le fait qu’elles aient échappé à Gilead, luttent avec leur passé. Emily a empoisonné à mort une femme dans les colonies. Moira a tué un Fils de Jacob. « Regarde ce qu’ils ont fait de nous ». Pour autant, cela ne signifie pas qu’elles sont mauvaises. Dans un cas comme dans l’autre, les personnes tuées étaient des monstres sans valeurs morales ni empathie à leur égard. Voilà pourquoi les deux consoeurs dorment sereinement la nuit tombée. Peut-on en dire de même pour Serena ? Engoncée dans une bulle de luxe et de luxure à Washington D.C ? Ici-bas, hommes et des femmes s’adonnent à leurs désirs charnels les plus inavouables pendant que d’autres demeurent la bouche cousue. Puis que dire de cette conclusion ! En l’espace de quelques secondes, Ofmatthew est devenue l’un des personnages les plus détestés de la série. En amenant la pauvre Martha d’Hannah vers une mort aussi brutale qu’injuste. Damn, THT.

8/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑