Mangas Réveil De La Mort

Published on mai 23rd, 2020 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia 272 : Le Réveil De La Mort

Réveil De La Mort

Et la bascule s’opéra. Nous le pressentions depuis plusieurs chapitres —> L’illusoire victoire s’apprête à faire place à une nouvelle ère de ténèbres. Je ne pensais pas que (ou je n’avais pas compris) que Tomura possédait le All For One ! Il me semblait que AFO lui avait seulement passé l’alter original permettant de prolonger la vie ! Nope —> All For One lui a transmis son propre alter et s’est contenté d’une réplique. Ce qui signifie que nous avons deux nouveaux porteurs de AFO et OFA (One For All) en la personne de Tomura et Deku. Jusqu’à présent, AFO n’avait jamais transmis son alter à qui que ce soit. Ce Réveil de la Mort est un tournant majeur dans la trame de My Hero Academia ! Déjà, plusieurs héros nous ont quitté. À commencer par Crust qui n’a pas eu l’opportunité de briller. Si ce n’est à la toute-fin en permettant à Aizawa de se sauver.

J’ai pu lire ci et là quelques commentaires de lectrices & lecteurs en venant à regretter l’époque du MHA « drôle et insouciant ». Soit des adolescents qui tentent de faire de leur mieux dans un environnement stable malgré les dangers environnants. Tout va changer, désormais. All Might n’est plus et Endeavor, malgré un leadership remarquable, ne pourra pas empêcher le renouveau qui s’installe au sein de la Société des Vilains. S’il fallait établir une date à partir de laquelle tout a changé, je dirai qu’il s’agit du premier combat entre All Might et One For All. Si le héros était parvenu à achever son nemesis, celui-ci n’aurait jamais oeuvré en coulisses à la genèse d’un héritier. Si le héros n’avait pas souffert d’une blessure le contraignant à chercher un successeur trop tôt, la paix aurait pu être maintenue. Allez, la suite ! Le Réveil de la Mort ne fait que commencer. Et une ellipse précédée de l’exode de nos héros (vers une autre pays ?) se fait de plus en plus manifeste.

Réveil De La Mort

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑