Mangas Baston

Published on mai 22nd, 2020 | by Faël Isthar

4

One Piece 980 : Que La Baston Commence !

Baston

Une bonne baston et une petite polémique qui l’accompagne ! Avec Apoo qui parvient à foutre une mini route à Luffy X Zoro. Ça faisait longtemps ! Et, mine de rien, ça a l’avantage de souligner les quelques incohérences en termes de rapport de force autour de Luffy. Pour ma part, cela fait un moment que je tique sur certaines de ses victoires. Contre Crocodile, par exemple, et bien qu’il ait perdu deux fois, Luffy n’aurait jamais dû s’en tirer sans aide. Rappelons qu’à Marine Ford, ce même Croco s’est battu contre des Mihawk et autres Doflamingo. Soit des Capitaines Corsaires capables d’utiliser le haki. Ça ne fait aucun sens ! Sauf si on se dit que Crocodile n’a pas achevé Luffy parce qu’il lui rappelle le rêveur qu’il fut autrefois. C’est tiré par les cheveux mais bon… Puis l’arc d’Alabasta est épique donc on pardonne !

Même constat sur l’arc Ennies Lobby où Lucci aurait dû l’emporter face à Luffy. En particulier à la fin quand il lui assène un ultime coup. Plus récemment, c’est la victoire de Luffy contre Katakuri qui a fait couler beaucoup d’encre. Le N°2 de la Famille Linlin et sa prime à plus d’un milliard de Berry qui ploie face à Mugiwara. Après avoir survolé le combat du début à la fin ! La seule explication serait qu’il ait fait exprès de perdre histoire de ne plus avoir à composer avec sa réputation d’invaincu. Enfin ! Tout ça pour dire qu’un tel Luffy ne saurait être autant mis à mal face à Apoo. Qu’importe l’effet de surprise et surtout s’il veut vaincre Kaido. Cela étant dit, Oda a semé pas mal d’indices sur le fait que notre héros et l’ensemble de sa génération pourraient ne jamais atteindre le niveau de Yonko. Je rappelle que nous parlons de monstres parmi les monstres n’ayant plus connu la défaite depuis des décennies. Vous voyez vraiment Big Mom et Kaido perdre à la régulière au cours de cette baston ? Même pas en rêve. Allez, la suite ! J’espère que Kidd a one shot Apoo, ahah.

Baston

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



4 Responses to One Piece 980 : Que La Baston Commence !

  1. Akaza13 says:

    je pense que luffy voulait économiser ses forces pour battre kaido

  2. Akaza13 says:

    et concernant la de luffy contre crocodile oda avait dit dans une interview qu’il regrettent énormément d’avoir mis croco comme méchant car il s’est rendu compte que s’était trop tôt et que crocodile était trop puissant et pour lucci la seule raison pour laquelle luffy aurait du perdre s’est pour l’attaque ultime que lucci lui donne a la fin et qu’il aurait pas du se relever sinon il faisait jeu égale avec lucci et pour katakuri je suis tout a fait d’accord avec toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑