Séries Une Victoire

Published on mai 21st, 2020 | by Faël Isthar

0

The Handmaid’s Tale S03E05 : Une Victoire Pour Nous Toutes

Une Victoire

Désormais, June et Serena ont la certitude que Nichole est en sécurité. Hors de l’emprise de Gilead. « Nous l’avons fait » réalise June. « Notre bébé est libre ». Quel doux plaisir que de savourer enfin une victoire ! Même s’il lui faut composer encore et encore avec les remarques fanatiques de Ofmatthew. Qui plus est, le fait que Gilead sache désormais où se trouve Luke est inquiétant. Pourraient-ils essayer de lui faire du mal malgré le fait qu’il réside au Canada ? Quid de Serena ? Ne risque t-elle pas de se ranger du coté des Fils de Jacob dans l’objectif de revoir sa fille ? Beaucoup trop d’inconnues demeurent. […] « J’aimerais en savoir davantage sur l’homme qui l’élève » déclare Serena devant un parterre d’hommes. Finalement, la suggestion de June comme quoi Fred devrait donner la parole à sa femme (s’il souhaite la reconquérir) n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. « J’aimerais savoir si l’homme avec lequel elle se trouve est un homme de foi ».

L’appel de June à Luke fut intense. Incapables de s’épancher sur leur besoin de retrouver l’autre et devant composer avec une demande des plus difficiles. Puis que dire des retrouvailles entre Serena et Nichole ? L’actrice Yvonne Strahovski est remarquable de justesse. Une addition fantastique à la performance d’Elisabeth Moss (June). Reste à savoir ce qu’il adviendra de leur alliance maintenant que cet interview odieux en vue de ramener Nichole a eu lieu. Vu la noirceur permanente de l’oeuvre, je ne serais pas surpris qu’un énième retournement de situation pour le pire ait lieu. Une victoire pour six défaites. Quelque chose dans ce genre là. En attendant d’y voir plus clair, le personnage de Ofmatthew prend de plus en plus d’importance. Il est évident que sous ce masque d’illuminée se cache une femme désemparée. Potentiellement à la recherche d’un rayon de lumière. Vite, la suite !

7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑