Luke Cage S02E04 : Héros d’un Jour

Jamaïcains

Jamaïcains

« Luke en mission ? » se demande D.W. alors que l’application « Harlem’s Hero » le tag un peu partout. « En route ! ». Mais à peine vient-il d’arriver sur les lieux que Luke s’est pris un uppercut. « Tu m’as dit de rester hors de ton quartier ! Harlem n’est pas ton quartier, c’est le mien ! » lui annonce Bushmaster. Et c’est après une brève altercation filmée par bon nombre d’habitants que Luke se fait battre à la loyale. « T’es qui ?! » lui demande D.W. « Bushmaster. La pièce fondatrice de Harlem qu’on a extirpé ». Mkay. […] « Ça va, gros ? » s’inquiète D.W. alors que Luke se réveille. « Il t’as mis la pâté ! ». « T’as un nom ? ». « Il dit qu’il s’appelle Bushmaster ! ». Ha, ces Jamaïcains. Et quelle soirée ! D’abord Claire qui le plaque. Puis ce type qui lui fout une raclée dont il peine à se remettre. « Il va falloir que je le retrouve ». Histoire de remettre les scores à zéro.

Jamaïcains

Bon épisode de transition avec chaque camp qui pose ses pions. Bushmaster, fort de sa victoire sur Luke, assoit son emprise sur Brooklyn en tant que leader des Stylers Jamaïcains. Prochain objectif —> Détruire Mariah Stokes qui déteste se faire appeler par ce nom. D’ailleurs, parlons de Mariah ! À priori, celle-ci a l’air d’avoir conscience de ce qu’il s’est passé entre son grand-père, Buggy, et le père de Bushmaster, Quincy Purcell Mclever. Si j’en crois mon intuition, je dirais le Harlem’s Paradise s’est construit sur les ossements de la famille Mclever. Précisions que le vrai nom de Bushmaster est John Mclever. Du coté de la police de Harlem, Nandi et Bailey jouent aux dés tandis que le commissaire Ridenhour tente d’obtenir des preuves afin d’arrêter Mariah. Comment ? Grâce à sa taupe V.I.P. —> Comanche ! A.k.a. le bras droit de Shades.

Jamaïcains

Jamaïcains

S’il n’est pas trop stupide, celui-ci devrait comprendre pourquoi son ami agit aussi bizarrement ! Parce qu’il a un deal avec Ridenhour et espère être libéré. Pour peu qu’il délivre des informations clé sur le deal entourant le rachat des parts de Atreus Plastics. Quid de Misty ? Son personnage prend de plus en plus d’assurance au fil des épisodes ! Mais ce qui m’intrigue le plus, c’est cette offre de Danny et Colleen —> Un bras bionique conçu par Rand Enterprise ! Va t-elle craquer ? C’est une évidence ! La question est de savoir quand. Sur ce, finissons par Luke qui traverse une bien mauvaise passe ! Largué par Claire. Commençant à flirter avec Misty puis Tilda (la fille de Mariah qui, au passage, se fabrique des nightshades au calme). Et réalisant que Bobby doit partir. Parce que sa fille a besoin d’une transplantation de rein d’urgence. Qu’importe qu’il ne l’ait jamais revu depuis sa naissance –> Elle reste sa fille. Bobby Fish, tu es un Héros ! Même si son absence, cette de Claire et cette convocation judiciaire envoyée à « Carl Lucas » risquent de rendre les Stylers Jamaïcains particulièrement bruyants. Pour un bon moment.

Jamaïcains

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires