The Handmaid’s Tale S02E10 : L’Emprise du Mal

Ce Lit

Ce Lit

Combien de fois Emily a t-elle été violée sur ce lit ? Elle ne le sait plus. « Pour ne pas devenir folle, j’essaye d’être le moins présente possible lors de l’acte. J’essaye de détacher mon esprit de mon corps ». Puis, un jour, son Commandant a eu une crise cardiaque. Et Emily a pu se défouler sur son corps. […] « Tu n’as pas le droit d’abandonner, Emily ! » lui intime June alors que celles-ci se trouvent dans un magasin avec d’autres Servantes de Gilead. « Moira a réussi à s’échapper et à atteindre le Canada ! Tu reverras bientôt ta femme et ton fi… ». Mais June n’a pas le temps de finir sa phrase que des contractions s’imposent à elle. « Hors de question que tu naisses dans un enfer pareil !!! ». Heureusement que Nick est à ses cotés. Pour le meilleur et pour le pire.

Ce Lit

On aimerait s’habituer à la noirceur de The Handmaid’s Tale mais rien à faire. On ne s’y fait pas ! Pas lorsque June se fait à nouveau violer par Waterford tandis que Serena lui plaque les mains sur ce lit infernal. Et que penser de Waterford qui, le lendemain du crime, fait en sorte d’organiser une rencontre clandestine entre June et sa fille, Hannah ? Pour quelle raison ? Refuse t-il de se regarder dans la glace en tant que violeur en série ? Après tout, de nombreux monstres rejettent leur reflet dans le miroir. Et tous les prétextes sont bons pour échapper à cette réalité. Que j’ai hâte qu’il rencontre son sort en se faisant tuer par Lucas ou Nick ! D’ailleurs —> Nick !!! Comment s’est-il fait griller ? Comment a t-il pu se faire embarquer ainsi ? Laissant une June totalement seule et désemparée. Difficile de prédire les deux prochains épisodes tant les imprévus s’enchainent. J’espère vraiment que nous aurons le droit à une fin laissant entrevoir l’Espoir.

Ce Lit

À ce titre, la scène des retrouvailles entre June et sa fille est très touchante. Je ne m’attendais pas à ce que Hannah refuse de parler à sa mère. Mais à bien y réfléchir –> Dans sa tête, Hannah a été abandonnée. Et elle a de nouveaux parents. Heureusement, il semblerait que la petite soit bien traitée. Sa Martha a également l’air d’être une bonne personne. Quid du parallèle entre cet épisode et ce qu’il se passe aux États-Unis ? Soit des enfants séparés de force de leurs parents migrants avec deux choix qui s’offrent à eux. Soit ces derniers se rendent à la police des frontières. Soit leurs enfants restent en « colonie de vacances ». Dixit les mots d’une journaliste de Fox News. Certes, la situation diffère en ampleur. Pour autant, des enfants sont séparés de force de leurs parents. C’est un fait. Et je comprends que ce lien avec la réalité puisse affecter certains spectateurs. Après tout, qu’est-ce que The Handmaid’s Tale si un avertissement de ce que pourrait devenir notre société si nous n’y prenons pas gare ? Ce lit sur lequel tant de femmes sont violées pourrait bien devenir le nôtre. Ouvrons les yeux et restons sur nos gardes. Avant qu’il ne soit trop tard.

Ce Lit

Ce Lit

7,5/10

*Coup au Coeur*

Ce Lit

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires