Séries Waterford

Published on mai 18th, 2018 | by Faël Isthar

0

The Handmaid’s Tale S02E05 : La Taille d’une Papaye

Waterford

Waterford

Comme pour marquer la mort de June, Offred brûle les lettres de la résistance. Ces missives adressées à Mayday. « June ! Qu’est-ce que tu fais ?! » intervient Nick. « Je ne suis pas censée avoir ces lettres. Je ne suis pas censée être ici la nuit tombée » lui répond Offred avant de retourner dans sa chambre. […] « 64 kilos » annonce Tante Lydia. « Très bien ! ». « Tout est en ordre mis à part un taux d’humidité moins élevé qu’attendu. Offred ! À partir de maintenant, vous prendrez deux bains par jour ! Et n’oubliez pas de faire en sorte que l’eau ne soit pas trop chaude, compris ? ». « Oui, Tante Lydia ». […] « J’avais l’habitude de fumer par le passé. Une cigarette de temps à autre. Arrêter totalement est…compliqué » se confie Tante Lydia à Serena Waterford. « Et vous savez, l’attitude au sein d’une maisonnée est très importante pour le futur bébé. Ce miracle de Dieu ». « Avec quoi voudriez-vous boire votre thé ? » répond Serena en feignant d’ignorer la menace couvée de Tante Lydia. « Ça ira. J’ai pas mal de visites à faire aujourd’hui. À bientôt, j’espère ». C’est à partir de cet instant que Serena réalisa que Tante Lydia la considérait comme une menace potentielle. « Bénie soit cette journée ». « Bénie soit cette journée ».

Waterford

Waterford

Un épisode au rythme lent mais quelle noirceur ! Certes, The Handmaid’s Tale est dark depuis le premier épisode. La faute à un environnement cauchemardesque dû à ce fondamentalisme religieux qui bafoue toutes les libertés individuelles. Mais ici, on franchit un nouveau seuil dans l’horreur. Offred qui s’avoue vaincue et se transforme en coquille vide (jusqu’à craquer pour de bon). Les Waterford qui ont oublié leur humanité au placard depuis, euh, toujours ? La Colonie et l’enfer qu’y subissent les Exilées. Nick qui se voit marié de force à une gamine. Difficile de rester stoïque face à ce miasme d’horreurs. Heureusement qu’un nouvel espoir nait chez June lorsqu’elle se réveille dans cette chambre d’hôpital. Constatant que son enfant a survécu malgré sa tentative de suicide. « Je vais faire en sorte qu’on quitte cet enfer ». Mais comment ? Mayday n’est plus là et Nick ne peut plus lui venir en aide.

Waterford

Je compte sur les cinq prochains épisodes pour enfin nous offrir un dénouement heureux ! De même, j’espère que le focus sur la colonie n’a pas pour unique but de nous montrer que les Exilées vont mourir les unes après les autres. Quand bien même l’Amour parvient à survivre. On le voit avec ce mariage de Kit et Fiona. Mais dans quelle conditions ! Esclavage et lèpre. À la S01, nous avions assisté à l’ennuclage de Janine et à l’excision de Emily. Les voilà désormais dans cette colonie pétrie d’ondes radioactives. Pourquoi nous montrer tout ça ? Pour qu’elles y meurent toutes les deux dans d’atroces souffrances ? Ou pour qu’elles participent à une rébellion massive qui se fait attendre. Wait & see. Notez que le livre s’arrête à la fin de l’épisode 01 de la S02. Autrement-dit —> La série suit son propre chemin. Pour le meilleur et pour le pire. F*ck les Waterford.

Waterford

7,5/10

*Coup au Coeur*

Waterford

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

1 Partages