Séries Skye

Published on mai 18th, 2018 | by Faël Isthar

0

13 Reasons Why S02E01 : Cinq Mois

Skye

« Que s’ouvre aujourd’hui l’Affaire Andrew et Olivia Baker VS le District Scolaire du Comité d’Evergreen. « Les deux parties sont-elles prêtes à témoigner ? ». Et c’est à Tyler Down d’ouvrir la marche. « Elle était tellement belle. Tellement gentille avec moi ». « Tyler » l’interrompt le juge. « Vous avez déclaré que la vie au Lycée Liberty était devenue difficile avant le suicide de Hannah Baker. Qu’en est-il aujourd’hui ? ». Après un long silence, l’intéressé finit par répondre. « C’est pire ». […] Cela fait cinq mois que Hannah n’est plus. Et Clay ne s’attendait pas à ce que ce procès ait lieu. « T’es prêt ? » lui demande sa petite amie, Skye. « Oui, je crois » lui répond-il alors qu’ils se trouvent tous les deux devant un Tattoo Shop. Objectif —> Se faire tatouer un point-virgule en la mémoire de Hannah. « Ça m’aidera à passer le cap ». Évidemment, ce ne fut pas le cas. Car ce genre de trauma ne s’oublie jamais. Et il n’y a pas de cap à passer. « On vit avec pour le restant de nos jours ».

Skye

Et c’est parti pour la S02 de 13 Reasons Why ! Une saisons qui s’annonce aussi sombre que la première. Imaginez-vous –> Un lycée dans lequel une élève s’est suicidée et un autre, Alex Standall, a fait une tentative de suicide. « Le pistolet était trop lourd et la balle a bifurqué vers le haut en touchant mon crâne ». Voilà pourquoi Alex est toujours en vie. Contraint de marcher désormais à l’aide d’une canne. Notez qu’il ne se souvient pas du mois ayant précédé sa tentative de suicide. « Je ne me souviens plus d’avoir écouté ces cassettes ». Voilà pourquoi il est si obsédé par la lettre d’adieu qu’il a écrit. Notamment cette phrase —> « J’aurais pu l’en empêcher ». À cet égard, j’ose espérer que Clay va prévenir un nouveau drame. Car il a beau être en couple avec Skye, cela n’empêche pas la jeune fille de continuer à se scarifier. Et la crise de panique de Clay, alors même qu’ils s’apprêtaient à coucher ensemble, ne va pas arranger les choses.

Skye

Skye est fragile. Qu’importe qu’elle fasse tout pour ne pas le montrer. Autre inquiétude —> Jessica Davis. À son tour d’être victime de harcèlements. Depuis que son ex, Justin, a indiqué que Bryce Walker l’avait violé, la pression ne cesse de s’accentuer. Pourquoi ? Parce que Bryce a remanié sa version des faits et l’a placardé à travers tout le lycée. Toujours aussi détestable ce type. Je ne sais même pas s’il a conscience du déchet qu’il est. On voit qu’il est perturbé par le retour de Jess mais à part ça… À vrai dire, seul M. Porter, le Conseiller Social du Lycée Liberty, semble vouloir se battre. Clay ? Celui-ci tente d’oublier. Et Tony semble avoir quelque chose à se reprocher ? Pour revenir à Porter, n’oublions pas qu’il a commis une faute grave en refusant d’aider Hannah au moment où celle-ci en avait le plus besoin. Le rôle de justicier qu’il joue aujourd’hui est en grande partie une tentative d’effacer ses erreurs. Malheureusement, je doute qu’il arrive à aider qui que ce soit. Pas tant qu’il n’assumera pas sa propre part de responsabilité.

Skye

Skye

Skye

7/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

17 Partages