Séries Skye

Published on mai 18th, 2018 | by Faël Isthar

0

13 Reasons Why S02E01 : Cinq Mois

Skye

« Que s’ouvre aujourd’hui l’Affaire Andrew et Olivia Baker VS le District Scolaire du Comité d’Evergreen. « Les deux parties sont-elles prêtes à témoigner ? ». Et c’est à Tyler Down d’ouvrir la marche. « Elle était tellement belle. Tellement gentille avec moi ». « Tyler » l’interrompt le juge. « Vous avez déclaré que la vie au Lycée Liberty était devenue difficile avant le suicide de Hannah Baker. Qu’en est-il aujourd’hui ? ». Après un long silence, l’intéressé finit par répondre. « C’est pire ». […] Cela fait cinq mois que Hannah n’est plus. Et Clay ne s’attendait pas à ce que ce procès ait lieu. « T’es prêt ? » lui demande sa petite amie, Skye. « Oui, je crois » lui répond-il alors qu’ils se trouvent tous les deux devant un Tattoo Shop. Objectif —> Se faire tatouer un point-virgule en la mémoire de Hannah. « Ça m’aidera à passer le cap ». Évidemment, ce ne fut pas le cas. Car ce genre de trauma ne s’oublie jamais. Et il n’y a pas de cap à passer. « On vit avec pour le restant de nos jours ».

Skye

Et c’est parti pour la S02 de 13 Reasons Why ! Une saisons qui s’annonce aussi sombre que la première. Imaginez-vous –> Un lycée dans lequel une élève s’est suicidée et un autre, Alex Standall, a fait une tentative de suicide. « Le pistolet était trop lourd et la balle a bifurqué vers le haut en touchant mon crâne ». Voilà pourquoi Alex est toujours en vie. Contraint de marcher désormais à l’aide d’une canne. Notez qu’il ne se souvient pas du mois ayant précédé sa tentative de suicide. « Je ne me souviens plus d’avoir écouté ces cassettes ». Voilà pourquoi il est si obsédé par la lettre d’adieu qu’il a écrit. Notamment cette phrase —> « J’aurais pu l’en empêcher ». À cet égard, j’ose espérer que Clay va prévenir un nouveau drame. Car il a beau être en couple avec Skye, cela n’empêche pas la jeune fille de continuer à se scarifier. Et la crise de panique de Clay, alors même qu’ils s’apprêtaient à coucher ensemble, ne va pas arranger les choses.

Skye

Skye est fragile. Qu’importe qu’elle fasse tout pour ne pas le montrer. Autre inquiétude —> Jessica Davis. À son tour d’être victime de harcèlements. Depuis que son ex, Justin, a indiqué que Bryce Walker l’avait violé, la pression ne cesse de s’accentuer. Pourquoi ? Parce que Bryce a remanié sa version des faits et l’a placardé à travers tout le lycée. Toujours aussi détestable ce type. Je ne sais même pas s’il a conscience du déchet qu’il est. On voit qu’il est perturbé par le retour de Jess mais à part ça… À vrai dire, seul M. Porter, le Conseiller Social du Lycée Liberty, semble vouloir se battre. Clay ? Celui-ci tente d’oublier. Et Tony semble avoir quelque chose à se reprocher ? Pour revenir à Porter, n’oublions pas qu’il a commis une faute grave en refusant d’aider Hannah au moment où celle-ci en avait le plus besoin. Le rôle de justicier qu’il joue aujourd’hui est en grande partie une tentative d’effacer ses erreurs. Malheureusement, je doute qu’il arrive à aider qui que ce soit. Pas tant qu’il n’assumera pas sa propre part de responsabilité.

Skye

Skye

Skye

7/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration et YummyZ



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑