The Handmaid’s Tale S02E03 : Notre Corps, Nos Droits

June

June

Cela fait maintenant deux mois que June erre dans cet hangar. À faire son jogging et rendre hommage aux personnes tuées par Les Fils de Jacob. Parce qu’elles ne voulaient pas rejoindre leur ordre. Parce qu’elles étaient LGBT. Parce qu’elles étaient différentes de ces monstres. Pendant ce temps, loin d’ici, son amie Moira s’emploie elle-aussi à faire son jogging. À la différence près qu’elle court à l’air libre. « Ils font de plus en plus d’exercices militaires près de la frontière » lui annonce Luke alors qu’elle vient de rentrer. « Les armées Canadiennes et Britanniques ». « Hm ! Voilà du café ! Et des oeufs » informe Moira à son amie muette. Oui. Depuis quelques temps, Moira s’est habituée à la relative tranquillité du Canada. Et pourtant, la guerre se profile non loin de là. « Et nous allons devoir retrouver June. À tout prix ».

June

Quelle terrible fin d’épisode. On aurait pu penser que l’épopée douloureuse de June connaitrait un répit on-ne-peut-plus mérité aux cotés de Luke et Moira. Il n’en sera rien. Notre héroïne martyr retourne en Enfer auprès de ses bourreaux. Sérieusement ? L’intrigue aurait parfaitement pu continuer du coté de la résistance ! Avec June X Moira X Luke combattant pour sauver Hannah ! Que va t-il se passer désormais ? June va t-elle se retrouver dans la même situation que cette femme enchainée à un lit jusqu’à ce qu’elle accouche ? Est-on parti pour de nouveaux sévices ? Alors que la S01 était déjà bien garnie en la matière… Je ne l’espère pas. Il va bien falloir à un moment donné que la situation de June évolue ! On ne va pas à chaque fois se contenter d’aller-retour Espoir <–> Désespoir.

June

Enfin… J’ai bien aimé le focus accordé à la mère de June, Holly. Cette combattante féministe qui, avant tout le monde, aura perçu la menace des Fils de Jacob. Elle finira par se faire capturer dans une clinique alors qu’elle y effectuait des avortements et sera envoyée en colonie. Avant le coup d’état, June ne comprenait pas cette mère qui luttait encore et encore pour les droits des femmes. Alors que tout lui semblait acquis. Puis tout bascula et elle comprit. Trop tard. Je me demande où va se diriger l’écriture après ce cliffhanger odieux. C’est tellement dur de voir June se faire capturer à nouveau par ces milices ! Le pilote abattu. Cet ancien chauffeur probablement exécuté. Au moins existe t-il toujours des sympathisants tels que Omar. Sachant que lui, sa femme, Heather et Adam font partie de ce qu’on appelle les Econopeople. La « Classe Moyenne » de Gilead. Les Econowives se sitent au-dessus des Servantes car elles n’ont pas commis de « crime d’adultère » (relations hors-mariage) ou d’autres blasphèmes tels que l’homosexualité. Bon sang.

June

June

7,5/10

*Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires