Tokyo Ghoul Re Tome 11 : Amour et Jouissance

Kotaro Amon

Kotaro Amon

Kotaro Amon. Ken redoutait sa prochaine rencontre avec cet inspecteur qui, le premier, l’a reconnu en tant qu’être distinct. Et non pas une simple « goule meurtrière ». Malheureusement, Amon n’est pas dans son état normal. « Ken » l’interrompt Ayato. « Beaucoup de personnes dépendent de toi maintenant que tu es le Nouveau Roi à l’Oeil Écarlate ! Un paquet de goules ! On travaille pour toi parce qu’on te fait confiance ! Ma soeur aussi, elle t’attend… Ce combat est sûrement important mais tu as d’autres choses encore plus essentielles à faire ! ». Au fond de lui, Ken sait que Ayato a raison. « Nous-autres, par contre » interviennent Seiko Takizawa et Kuro. « On n’a pas à choisir ! Quel honneur pour d’anciens élèves du CCG d’affronter un inspecteur modèle ! ». « On l’assomme et on l’amène à notre repère. C’est promis, Roi des Moutons ! ».

Kotaro Amon

Un tome pilier qui conclut de nombreuses intrigues ! De manière parfois maladroite mais qu’importe ! La première d’entre elle concerne les retrouvailles entre Kotaro Amon et sa protégée Akira Mado. Il ne faisait aucun doute que ces deux-là couvaient des sentiments réciproques. Malheureusement, la dernière fois, cet imbécile de Amon a préféré détourner le baiser de la belle. Parce qu’il était débile. Cela n’aura pas été le cas cette fois-ci. Il faut dire que Kotaro n’a plus aucune excuse ! Il aime Akira. Elle l’aime elle-aussi. Sa carrière d’Inspecteur est brisée. Celle de Akira tout autant. « Ce qu’il nous reste, c’est le vide. Mais le vide en soi est une chose vers laquelle on peut avancer sans fin. Et si tu réussis à ne pas fuir, tu finiras par comprendre comment vivre ». « Ça me fait peur ». « Je sais. Mais je suis là pour te soutenir ».

Kotaro Amon

Kotaro Amon

Il faut avouer que j’ai eu ma petite larme ahah. Deuxième conclusion —> La réconciliation entre Akira Mado et Hinami Fueguchi X Toma Kirishima. Pour rappel, le père de Akira, Kureo Mado, a tué les parents de Hinami. Et Akira se bat avec le quinque crée à partir du Kagune de son père, Asahi Fueguchi. Peu de temps après le meurtre des parents de Hinami, Toma tuera à son tour Kureo Mado. Une spirale de haine et de tristesse qui aurait pu amener Akira à affronter les deux femmes. Mais non ! Toma et Hinami sont parvenues à aller au-delà de ça. En évitant le conflit et en trouvant la force de pardonner. Pour peu que cela soit possible. Désormais, Akira s’est elle-aussi délivrée d’un poids de taille.

Kotaro Amon

Kotaro Amon

Il n’y a plus qu’à espérer qu’il en soit de même pour Seiko Takizawa. Lequel, malgré qu’il ne soit pas parvenu à être aussi brave que Kotaro Amon, n’a pas choisi son destin de Nouvelle Chouette. En choisissant d’avancer vers le vide qu’est son existence et en choisissant de combattre pour les autres, Seiko pourra sauver des vies autrement condamnées. D’ailleurs, en parlant de vies condamnées, comment ne pas conclure cette review par ce personnage torturé que représente Tooru Mutsuki ? Ayant toujours renié son genre biologique, torturée par Torso qu’elle aura fini par tuer, Mutsuki en est ressortie marquée. Vouant une haine sans fond aux goules et à Haise Sasaki, son ancien sensei. Parce qu’elle l’aime. Parce qu’elle l’a toujours aimé. Dès l’instant où elle a emménagé dans le Château avec lui et qu’elle l’a vu préparer le petit déjeuner. « Quel est ce livre, sensei ? ». « C’est du Santoka, un poète de Haiku ! Tu veux le lire ? ». Ajoutez à ce mélange intense de haine et d’amour le fait que Mutsuki sait que Haise (ou Ken) aime Toka, vous obtenez une situation explosive. Heureusement que tout va mieux du coté de Urie ! Sauvé par la très impressionnante Saiko ! Quelle maitrise innée du quinque… Et quel amour envers Urie-kun ! Allez, la suite !

Kotaro Amon

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires