The God of High School 01 : La Croix Et Les Bannières

La Croix Et Les Bannières

Aujourd’hui, le soleil est écrasant. Astre de plomb surplombant une plage au sable brûlant. Non loin de là, un homme aborde au téléphone les tracas que lui auraient posé le dépôt d’un amendement. « Combien voulez-vous ? » lui demande son interlocuteur. « Combien ? Ahahah ! La question serait plutôt jusqu’à quel point ! Rendez-vous chez le procureur, Mr. Park ! ».  « Corruption et scandale sexuel… » s’exclame non loin de là un jeune homme au teint halé tandis qu’une employée de l’hôtel le masse inlassablement. « Notre nouveau premier ministre ne va pas tarder à revenir sur Terre ! ». « Apprenons à ce Park Mujin qui règne sur ce pays ! » ajoute un troisième larron. Et c’est alors qu’une tempête semblant surgir de nulle part frappa les trois hommes d’un coup, d’un seul. […] « Il ne nous reste plus beaucoup de temps » annonce Park Mujin. « Commençons prestement ». La Croix et les Bannières.

La Croix Et Les Bannières

The God Of High School –> Tournoi national faisant s’affronter des lycéens quel que soit l’art martial pratiqué ! Je me demande pourquoi j’ai tant entendu parler de cet anime adapté d’un webcomic coréen. Entre Tower of God et celui-ci, la Corée du Sud semble avoir la côte en ce moment ! Ceci-dit, je n’ai pas (encore ?) accroché à Tower of God mais dans le cas de tGoHS, mon verdict est bien plus engageant ! Il faut dire que le personnage principal, Jin Mori, est marrant ! N’hésitant pas à poursuivre un motard car convaincu que le sac qu’il a volé à une grand-mère devait servir à payer les frais d’opération de son petit-fils atteint d’un cancer. Oui, il a beaucoup d’imagination. Et que dire de la survoltée Yoo Mira qui n’hésite pas une seconde à venir l’assister ? Sans omettre le grand Han Daewi qui enchaine les emplois partiels en vue de subvenir à ses besoins. Ce début de Battle Royal fut un régal en termes d’animation Sakuga ! La Croix et les Bannières. Il me tarde d’assister à leur déploiement total.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jimmy
Jimmy
3 années il y a

Les combats sont plutôt fun mais je trouve qu’en dehors de ça le gros de l’intrigue m’échappe encore (même en ayant vu tous les épisodes sortis à ce jour). Beaucoup de personnages sont montrés mais on ne comprends pas vraiment ce qu’il se passe c’est un peu dommage.

Crunchyroll investit a fond dans les licences de webtoon et le budget coté animation a l’air de suivre. J’ai bien aimé Tower of god les personnages sont plutôt intéressant et l’histoire est assez intrigante, même s’il me reste une étrange impression de vide comme s’il manquait quelque chose pour vraiment donner corps à l’oeuvre. Le studio d’animation a fait un gros boulot pour rattraper les dessins hideux du webtoon mais je pense qu’on ressent encore cette piètre qualité dans les décors, les lieux tout ce qui entoure les personnages est creux, même si visuellement le résultat est acceptable dans l’anime.

Bref ça reste plaisant j’attend la suite des deux.