L’Insurrection Des Héros : Pour Un Nouveau Monde

Des Héros

« Il n’y a que comme ça que nous y parviendrons ! »

Endeavor est résolu à ne pas laisser s’échapper ce fourgon conduit par la Ligue des Vilains. « Quel que soit le contenu transporté, ça ne peut être que mauvais ». Très vite, lui et ses pairs parviennent à stopper le véhicule mais personne ne se trouve à l’intérieur. Si ce n’est un réceptacle vide. […] « Il s’agissait probablement de clones fournis par Twice… » devine Hawks, Héros Pro N°2 du Japon. « Quant au contenant, celui-ci  a disparu de la nature. Ce qui signifie qu’il s’agit d’une personne ». « Ci-et-là… » lui indiquent ses supérieurs. « Des héros ont été attaqués et leur alter a été subtilisé ». « À chaque fois… » note Hawks. « Il s’agissait de Quirks particulièrement importants sur le plan offensif ». Il ne reste plus qu’à déterminer quel sera sa prochaine cible. « Dans le pire des cas, nous avons affaire à un All For One-bis ». […] Île de Nabu : La 2nde A de U.A. délivre ses services à l’ensemble des civils ! Retrouver un chat perdu. Transporter une dame un peu trop fatiguée. Surveiller les enfants qui se baignent. Ça ressemblerait presque à des vacances ! D’autant plus que les habitantes et habitants ne se privent pas de les assomer de cadeaux une fois la nuit tombée ! « À ce moment-là… » se rappelle Deku. « Nous ne nous doutions pas qu’une Insurrection des Héros allait bientôt survenir ». Dans l’espoir d’un Nouveau Monde.

Après un premier film sympathique mais manquant singulièrement d’ambition, me voilà rassuré avec une seconde copie plus aboutie ! Non-seulement l’idée de voir nos élèves mettre leurs compétences au service de civils dans un contexte estival est sympathique mais cela nous permet de les découvrir davantage. Il faut dire que gérer 20 protagonistes n’est pas tâche aisée ! Et, malheureusement, Kohei Horikoshi a laissé dans l’ombre bon nombre d’entre eux. Je pense notamment à Toru Hakagure (Invisibilité), Koji Koda (Anivoice), Rikido Sato (Sugar Rush) ou encore Mashirao Ojiro (Tail). Au moins L’Insurrection des Héros a t-elle permis à ce dernier d’avoir un peu plus de focus. À cet égard, le méchant qu’il affronte, Chimera, colosse de puissance brute, est le plus intéressant à mes yeux (« On m’a toujours considéré comme un monstre alors autant créer un monde de monstres »). Contrairement à son chef, Nine, dont la prétention est d’une redondance ! « Je veux créer un monde dominé par les plus forts sans Héros ni Vilains blabla ». Sauf qu’en raisonnant sur le seul plan de la force, Nine devient de facto mauvais.

Il s’agit du seul point faible du film. Autrement, tout est réussi ! Y-compris le Character Building opéré autour de Mahoro et de son petit frère, Katsuma. Cible de Nine du fait de cet alter permettant de renouveler les cellules. Oui, Nine n’est pas un All For One-bis dans la mesure où son nombre d’alter absorbés se limite à neuf. Qui plus est, son corps n’est pas suffisamment résistant. Pour revenir à Mahoro X Katsuma, l’une « déteste » les héros car persuadée qu’ils ne sont qu’une façade, l’autre les adore car convaincu que la plupart d’entre eux n’hésitent pas à mettre leur vie en jeu pour sauver autrui. Le champ de bataille qui s’ensuit est un plaidoyer allant dans ce sens. Et toute l’expertise de Bones en matière d’animation se déploie sur un fil continu d’émerveillement, d’action épique et de sidération absolu ! En particulier cette scène finale qui, associée à la composition sublimissime de Yuki Hayashi et une écriture que peu d’entre nous ont vu venir, entre dans le panthéon de la Japanimation. L’Insurrection des Héros est une ode au courage et au sacrifice de soi. À ce titre, l’alchimie si sulfureuse entre Kacchan et Deku atteint des sommets. Foncez le voir si ce n’est pas encore fait ! Vous en ressortirez chamboulé(e)s.

Des Héros

8/10

*Coup de Coeur*

Des Héros

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alpha971
3 années il y a

je ne m’attendait pas a un film aussi genial et dantesque!le film a clairement dépasser mais attente!c’est rare que j’ai vibré autant pour quelque chose.la drenière que j’ai vibré autant c’était pour le film broly et le film de dbs c’était quelque chose!mais la franchement l’équipe de bones a fait du très bon taff!

Alpha971
3 années il y a
Répondre à  Faël Isthar

oui effectivement on peut aussi le voir du coté de toei animation qui fait aussi du bon taff depuis quelque temps.notament avec le film broly et le film one piece stampede,mais aussi sur l’anime one piece.au fait l’épisode 943 de one piece était génial sa méritait une review