The Falcon & The Winter Soldier S01E01 : Le Successeur

Successeur

Chemise repassée. Veste apprêtée. Et le bouclier de Captain America placé dans son sac. « Je continue de penser qu’il appartient à quelqu’un d’autre que moi » confesse Sam Wilson. Mais l’heure n’est pas aux doutes. « La mission avant tout » Au jour le jour. […] « L’organisation criminelle LAF vise le capitaine Vasant… » informe le sergent alors que Sam se prépare à officier en tant que The Falcon. « Soit l’un de nos officiers de liaison avec lesquels nous avons perdu le contact lorsque son avion a décollé ». Petite particularité —> L’espace aérien étant tunisien, l’armée américaine n’est pas autorisée à y entrer. « Descendez plus bas… » lui indique Sam. « Je saute et je remonte pour intercepter ». Ainsi, aucun traité ne sera violé. « Ne faites pas de vague, je vous prie ». « Bien sûr ». Sur ce, place au Successeur. Les Ailes du Faucon et l’esprit du Capitaine. […] « L’avion est déjà détourné… » constate Wilson. On passe au plan B ».

Successeur

Et nous voilà avec la deuxième série Marvel ! Un format beaucoup plus convenu que WandaVision qui devrait délivrer des flux réguliers d’action de haute voltige. Disney oblige, le spectacle est au rendez-vous avec des effets spéciaux prenants, une mise en scène virevoltante et une ambiance électrique. Mais, MCU oblige, ce n’est pas tout ! L’état psychologique de Sam après le Blip, cette éclipse de cinq années durant laquelle la moitié de l’humanité a disparu avant de revenir soudainement, est central. Imaginez revenir sur la Terre cinq ans après avec l’impression qu’il ne s’est passé qu’une seconde depuis l’avant. La détresse psychologique est intense et tout, absolument, est devenu plus compliqué. D’où la dissolution des alliances entre pays et cette volonté de certaines organisations de revenir à l’Éclipse. Soit la promesse d’un monde uni et sans frontières. Les pistes sont intéressantes dans ce monde détraqué. Bucky Barnes est dans le même état déplorable. Plongé dans des cauchemars où il ne cesse de tuer des innocents au nom de Hydra. Certes, il a subi un lavage de cerveau. Mais le sang, lui, reste versé. Hâte de voir quand le successeur assumera pour de bon ses responsabilités. Histoire d’envoyer valser ce remplaçant diligenté par le ministère de la défense et qui ne me dit rien de bon.

8/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires