Séries Briser Le Silence

Published on février 2nd, 2020 | by Faël Isthar

0

The End of the F***ing World S02E06 : Briser Le Silence

Briser Le Silence

« Je ne peux pas te redire au revoir, James ». « Ok ». Au final, tout cela a t-il la moindre importance ? Au moins ont-ils passé à nouveau du temps ensemble. Reste à Alyssa de s’excuser auprès de tout le monde. À commencer par Todd. Pendant ce temps, Bonnie se lance à nouveau sur la trace de ses proies. Déterminée à assouvir une vengeance aussi inutile que malsaine. […] « Tu ne peux pas te garer là, James » lui fait savoir Leigh alors que la voiture du jeune homme n’a pas bougé d’un iota depuis que lui et Alyssa se sont quittés. « Qu’est-ce que tu fous ? ». « Heu… Par où se trouve le… ». « Le ? ». « Je n’en ai aucune idée ». Peut-être serait-il avisé d’avoir une discussion avec ce curieux jeune homme. […] *Toc Toc Toc* « Salut, Iggy ». « Meurs » se contente de répondre la soeur de Todd. Comment briser le silence lorsqu’on est celle qui, en premier lieu, l’a instauré ? « F*ck ».

Ou comment instaurer un finale chargé de tension sans nous révéler si, oui ou non, Bonnie a pressé la détente. L’occasion d’admettre que j’ignore comment se terminera cette série. Je me rappelle qu’au début de la S01, mon impression était qu’il n’y aura pas de Happy Ending. James et Alyssa auraient fini par se séparer car ce monde est trop pourri. Puis, petit à petit, je me suis mis à espérer une autre fin. Briser le silence n’est parfois pas une fin en soi. Au contraire, ne rien se dire tout en n’en pensant pas moins peut aider à clarifier certaines situations. Pour peu que l’on soit sur la même longueur d’ondes. Est-ce le cas d’Alyssa et James ? Parfois oui, parfois non. Une chose est sûre —> Le destin est déterminé à les faire se rencontrer encore et encore. Et non, Todd. Alyssa ne mérite pas d’être malheureuse parce qu’elle t’as demandé en mariage avant de te lourder. Elle ne te doit rien et la seule chose qui importe sont ses émotions et ses besoins à elle. Personne n’est en droit d’imposer ses attentes à qui que ce soit. Que l’on soit en couple ou non.

Briser Le Silence

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑