Musique Thank U Next

Published on décembre 1st, 2018 | by Faël Isthar

0

Thank U, Next : Ce Fut Un Plaisir

« Parce qu’elle s’appelle Ari »

À peine tombé que le MV de Thank U Next décroche le record du million de likes le plus rapidement obtenu (33 minutes) ! Devant Fake Love de BTS (39 minutes)… Que le groupe de K-pop se rassure (sait-on jamais) —> Celui-ci conserve le record des deux millions de likes avec IDOL (2h20) contre 3 heures pour Thank U Next. Soit la deuxième place… Tout ça pour dire qu’en 2018, il y a la ARMY (BTS) et les Arianators (Ariana Grande) ! Ici, tous les ingrédients étaient réunis pour propulser la chanteuse en tête des hits ! Entre autre —> Un bilan (qui ne garde que le positif) de sa vie sentimentale (dont sa rupture récente avec le mal aimé Pete). Mais aussi des références à quatre Teen Movies ayant marqué toute une génération d’adolescents au cours des années 2000 —> Legally Blonde (La Revanche D’Une Blonde, 2001), Bring It On (American Girls, 2001), Mean Girls (Lolita Malgré Moi, 2004) & 13 Going On 30 (30 Ans Sinon Rien, 2004). Je n’ai vu aucun de ces quatre films… Il faut dire que je n’étais pas friand des Teen Movies lorsque j’étais ado ! C’est tout l’inverse aujourd’hui, ahah.

Thank U Next

Mais non content de remuer les doux souvenirs de moult jeunes adultes, Thank U Next s’avère aussi bien réussi sur le plan visuel que musical. Des douces vocal lines de Ariana au Bibbidi-Bobbidi-Boo du beat, le son est calibré pour plaire au plus grand nombre. Pour peu que vous versiez dans la Pop ! Ne parlons même pas de Ariana en Blonde et de ses Santa/Cheerleader Outfits… Ou des apparitions guest de Kris Jenner (la matronne Kardashian), Troye Sivan (chanteur australien), Jennifer Coolidge (Paulette dans La Revanche D’Une Blonde, la Mère de Stiffler dans American Pie) ou encore Gabi DeMartino (Youtubeuse) ! TOUT était fait pour que ce soit un succès planétaire ! Cela étant dit, j’admets avoir pendant longtemps eu du mal avec Ariana Grande. La trouvant pimbêche et irrespectueuse. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Second degré constant. Humour qui touche. Positivisme. Ouverture d’esprit. Imagerie iconique. Thank U Next prouve une bonne fois pour tout que Ariana Grande est une icône.

Thank U Next

7/10

*Coup de Coeur*

Thank U Next


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑