Monde

Published on novembre 21st, 2014 | by Faël Isthar

0

Thaïlande : Hunger Games interdit dans certaines salles par crainte d’émeutes

Hunger-Games-Sign

Ridicule <_< Pour ceux qui n’auraient pas suivi toute l’histoire, Hunger Games, et notamment le signe de ralliement de Katniss, ont été largement repris par les manifestants pro-démocratie. Notamment depuis le coup d’état de l’armée et l’arrivée au pouvoir du nouveau Premier Ministre Prayut Chan-O-Cha. Leur reprochant de gouverner sans légitimité, ces manifestants, dont une majorité d’étudiants, reproduisent ainsi, et dès qu’ils le peuvent, le signe de rébellion.

À savoir le bras tendu, trois doigts joints, et le pouce + l’auriculaire repliés. Ce qui plait moyennement aux autorités : celles-ci n’ont d’ailleurs pas hésité à arrêter cinq étudiants pour avoir reproduit le signe lors de la projection, hier, des Hunger Games. De même, quelques salles de cinéma ont tout simplement déprogrammé le film par craintes de débordements et d’émeutes. Alors que ça ne reste pourtant qu’un signe pacifique et non violent. Après je dis ça…


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑