Mangas

Published on novembre 21st, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Naruto Tome 65 – « L’histoire de nos ancêtres »

Naruto Tome 65

Influencé par les derniers mots d’Itachi, Sasuke cherche dorénavant à connaitre toute la vérité sur Konoha avant de prendre sa décision : à savoir détruire son village natal par vengeance ou, au contraire, tout faire pour le protéger. Et, afin de répondre à ce dilemme, Sasuke, Orochimaru, et la clique se rendent dans le sanctuaire caché des Uchiha : le temple de Nagano. Objectif : invoquer le Dieu de la Mort afin de faire revenir à la vie les quatre fondateurs. L’heure des réponses est enfin venue.

Naruto Tome 65-1

Tome central dans la série, il était important que Kishimoto parvienne à raconter les origines de Konoha avec suffisamment d’entrain et de cohérence pour justifier à la fois le passé, le présent, et le futur de Naruto. Force est de constater que le pari est quasi réussi au travers de cet important flashback contant la première rencontre entre Uchiha Madara et Senju Hashirama. Même si on aurait aimé que celui-ci soit davantage développé : notamment au travers du personnage d’Izuna, jeune frère de Madara, qui souffre d’un gros manque d’attention.

Naruto Tome 65-7

Alors que son rôle est primordial dans la compréhension du personnage de Madara qui, après sa mort, bascule définitivement dans les ténèbres. Malheureusement, vu que ce développement précis se voit bâclé, on a bien du mal à comprendre la décision finale de Madara quant à son retrait du village et sa décision de le détruire. Pour être franc, on a  davantage l’impression d’assister aux caprices d’un gamin immature qu’autre chose.

Naruto Tome 65-2

Naruto Tome 65-3

Anyway, mis à part ce défaut, tout le reste est impeccable et comble une importante partie de l’univers Naruto. Surtout : le personnage de Tobirama commence ENFIN à prendre de l’envergure et inutile de dire que son pragmatisme, son acuité d’esprit, et son charisme l’ont directement placé à la première place de mes Hokage favoris (sachant que le meilleur reste à venir). Puis damn ce combat MYTHIQUE entre Madara et Hashirama O_O L’un des plus beaux fights qu’ait eu à offrir la série *o*

Naruto Tome 65-4

Naruto Tome 65-5

Naruto Tome 65-6

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑