Autos Camion Électrique

Published on novembre 17th, 2017 | by Faël Isthar

0

Et sinon, Tesla vient de dévoiler le premier Camion Électrique

Camion Électrique

Ainsi qu’une nouvelle Roadster (voiture de sport) ! Mais nous y reviendrons en fin d’article ! Car la star de cette conférence Tesla, c’était bien ce camion électrique ! Le premier du genre qui, pour le coup, s’est doté d’un design aérodynamique aux lignes épurées et à la carrosserie métallique. Histoire d’être reconnaissable au premier coup d’oeil ! Évidemment, ce Tesla Semi est automatique mais pas entièrement. À savoir que l’auto-pilote requiert la présence du conducteur derrière le volant. Quand bien même les fonctions de freinage d’urgence automatique, de maintien de trajectoire et d’alerte de collision sont au programme. À terme, lorsque tous les véhicules seront électriques et automatiques, le nombre de décès dus à des accidents de la route ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Quid de l’impact écologique à priori évident ? C’est plus compliqué que ça.

Camion Électrique

Bien sûr, une ville telle que Paris entièrement peuplée de voitures, bus et camions électriques serait BEAUCOUP plus respirable. Et le nombre de décès causés par la pollution de l’air se verrait considérablement amoindri. Ceci-dit, le bilan du coté du rejet de CO2 dans l’atmosphère restera contrasté tant que les sources d’approvisionnement en électricité seront issues d’énergies non renouvelables. Typiquement –> Les centrales nucléaires. Autrement-dit —> Une voiture ou camion électrique ne rejette pas de CO2 en l’état mais le rechargement des batteries, si. Et c’est un problème. D’où la nécessité de s’approvisionner en énergies renouvelables. L’énergie solaire via les panneaux photovoltaïques. L’énergie des éoliennes. L’énergie de l’eau via l’hydraulique. L’énergie issue de la biomasse, du bio gaz ou de la géothermie. Bref, il y a de quoi faire ! Sortie du Tesla Semi prévu pour courant 2019 ! Et 2020 pour la Roadster qui sera la voiture électrique la plus rapide au monde (400 km/h). Comptez 170.000 euros pour la Roadster ! Le prix du camion électrique reste encore inconnu !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑