T’es moche ? Fais-toi greffer une nouvelle tête

Après le neurologue qui prévoit de se suicider pour faire renaitre son esprit dans un robot, c’est cette fois au tour d’un neurobiologiste italien d’affirmer être bientôt capable de greffer…des têtes. Ainsi, il serait possible de découper la moelle épinière d’un patient et de la recoller au cerveau d’un autre via fusion de deux polymères (macromolécules) : le chitosane et le PEG (Polyéthylène Glycol). D’abord applicable à des personnes tétraplégiques ou atteintes d’un cancer, cette greffe d’un nouveau genre pourrait par la suite s’orienter vers ceux et celles désirant atteindre la sacro-sainte immortalité.

Creepy ! Et quid du donneur de moelle ? Celui-ci devra être en état de mort cérébrale : évidemment, sinon ça serait un peu un meurtre. En tout cas une chose est sure : la science n’a pas fini de nous surprendre (dans le bon ou le mauvais sens). Moi en tout cas, ça me ferait pas super kiffer de continuer à vivre mais dans un autre corps que le mien…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires