Web

Published on juin 28th, 2013 | by Faël Isthar

0

Une pub Toshiba crée la polémique

Après Paula Deen, il faut croire que c’est la journée des accusations racistes puisque c’est cette fois-ci le constructeur japonais Toshiba qui est visé. Mis en cause : un spot publicitaire pour un grille-pain qui met en scène une occidentale jouée par une japonaise avec un faux gros nez et un fort accent. Pour couronner le tout, les dialogues de l’occidentale sont bruyants et sous-titrés en katakana. En gros : les occidentaux ont un gros nez et ne savent pas se tenir en société.

 Mais doit-on vraiment en faire un plat ? Comme le souligne un internaute, les américains ne se sont pas privés pour faire la même chose : notamment dans la série South park où les asiatiques sont représentés de manière bien caricaturale. En fait-on tout un plat ? Quoiqu’il en soit, la pub a été maintenant retirée mais il est toujours possible de la voir sur le site Kotaku. Y avait t-il vraiment de quoi être choqué ?

T2 T3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑