Pékin

Published on janvier 5th, 2017 | by Faël Isthar

0

Tentative de Suicide Collectif dans le Métro de Pékin

Vidéo de l’accident

Les 8 personnes ont été transférées d’urgence à l’hôpital. La tentative de suicide collectif a eu lieu le 26 décembre 2016 dans un métro de Pékin. De nombreuses vidéos de l’accident circulent sur WeChat. Sur celles-ci, on peut y voir 8 hommes et femmes en train d’expliquer leur situation avant d’ingérer un liquide empoisonné. L’un après l’autre, les membres du groupe tombent par terre. Dès que le wagon arrive à la station suivante, la police débarque et tout ce beau monde est rapatrié en urgence à l’hôpital. Heureusement, il n’y aura aucune victime ce jour-là. Mais pourquoi un acte aussi désespéré ? Parce que ces 8 personnes, actionnaires de leur état, ont été victimes d’une fraude financière. Or, ayant tout investi dans cette opération, ils en ressortent sans le sou et endettés jusqu’au cou.

« Nous avons essayé de faire la lumière sur notre situation auprès des médias et réseaux sociaux mais ce n’était pas suffisant. Personne ne nous entendait. On a fini par comprendre qu’il fallait passer par là ». Soit une tentative de suicide collectif. Sachant que le fait de boire des liquides toxiques est une forme de protestation parfois utilisée en Chine afin de capter l’attention des médias. La dernière tentative de suicide collectif d’importance à Pékin date de janvier 2015. Une trentaine de chauffeurs de taxi s’étaient écroulés devant des hôtels de luxe après avoir bu du pesticide. L’objectif était d’obtenir le droit de conduire leur propre voiture sans avoir à s’acquitter de franchise auprès de leur compagnie (entre 600 et 1000 euros par mois). Une tentative qui n’aura servi à rien si ce n’est avoir à subir un douloureux lavage d’estomac u_u

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑